Voyages et découvertes
no-image-47089
Lorsque l’on parle de destinations touristiques en Amérique latine, les premiers pays qui viennent en tête sont: le Mexique, l’Argentine, le Brésil et l’Éq...

Voyages et découvertes

Lorsque l’on parle de destinations touristiques en Amérique latine, les premiers pays qui viennent en tête sont: le Mexique, l’Argentine, le Brésil et l’Équateur mais également la Bolivie.

Informations pratiques

Aucun visa n’est demandé à tous les ressortissants de l’Union Européenne lors de leurs entrées sur le territoire bolivien. Un passeport encore valide pour une durée de six mois postérieurement à la fin du séjour est par contre obligatoire.

Concernant la durée maximale de séjour autorisée, c’est généralement de trois mois pour tous les déplacements touristiques. Cette durée est d’ailleurs renouvelable dans tous les bureaux d’immigration des grandes villes de la Bolivie.

Sinon pour ce qui est des vaccins indispensables, ne perdez pas de vue que ce pays reste tout de même une destination exotique, renseignez-vous sur les vaccins classiques comme la diphtérie, le tétanos, l’hépatite A et B, la typhoïde et la fièvre jaune, notamment si vous prévoyez de passer un peu de temps dans la forêt tropicale.

Idées circuits en Bolivie

Véritable petite biosphère, la Bolivie a bâti sa réputation sur la grande diversité de son paysage. Les visiteurs qui viennent dans ce pays ne seront pas de tout déçus de leurs vacances, surtout si ces derniers recherchent le dépaysement total. Parmi les incontournables, il y a la chaîne montagneuse de la cordillère des Andes.

Pour accéder au Pic Espejo, les touristes et voyageurs doivent prendre le téléférique qui est le plus haut au monde. Navigable, le lac Titicaca est seulement à une heure de route de La Paz, la capitale. Située à 3 810 mètres d’altitude, cette grande étendue d’eau abrite une trentaine d’îlots, des lieux d’escales pour les croisières.

Mais le plus impressionnant reste sans doute le Salar de Uyuni qui, comme son nom l’indique, est un immense désert de sel de 12 500 kilomètres carrés. Lagunes bleues, geysers, vallées de laves sont les attractions principales de ce site naturel.

Détails de l'article


Catégorie

Voyages et découvertes: thématique proche