Voiture Thermique Nitro et Essence 1/5
Voiture Thermique Nitro et Essence 1/5
Avec Modelisme-rc.net33-voiture-rc-thermique : Ces modèles à grande échelle sont populaires en Europe depuis plus d’une décennie et sont récemment devenus très populaires aux États-Unis grâce à des entreprises comme HPI Racing et FG...
Pays France
Région Bretagne
Distance 308 kilomètres

Voiture Thermique Nitro et Essence 1/5

Trouvez votre voiture rc thermique radiocommandée au meilleur prix sur Modelisme-RC !

Les voitures thermiques sont des modèles réduits contrôlés par radiocommande équipés d’un moteur thermique alimentés au nitrométhane. Les voitures thermiques nitro utilisent un seul servo pour le contrôle des gaz et du freinage. La rotation du servo dans une direction provoquera l’ouverture de l’accélérateur sur le carburateur, fournissant plus de mélange d’air et de carburant au moteur à combustion interne. La rotation du servo dans l’autre sens provoque l’application d’un couple sur une tringlerie et une came qui provoque un frottement avec le matériau de freinage. Le frein est généralement situé sur l’arbre de transmission ou l’engrenage droit dans certains cas et applique la puissance d’arrêt uniquement aux roues motrices. Certains modèles utilisent également un servo supplémentaire pour contrôler une boîte de transmission, ce qui permet au véhicule de faire marche arrière.

La taille des moteurs est le plus souvent comprise entre 2,0 à 5,7 cm3. Cela est dû aux restrictions imposées par les principaux organismes de sanction pour les courses radiocommandées. Beaucoup de moteurs « hors-la-loi » sont fabriqués plus grands que ceux-ci, principalement destinés à des véhicules qui ne seront pas utilisés dans des courses sanctionnées et qui n’ont donc pas besoin de se conformer à ces règlements. La taille du moteur est liée à la classe de voiture. Les véhicules sur route et hors route à l’échelle 1/10 sont habituellement équipés de moteurs de 0,12 à 0,18 pouces cubes et de véhicules à l’échelle 1/8 utilisant des moteurs de 0,2 à 32 pouces cubes. Il y a des exceptions, de nombreux modèles de Schumacher et de Thunder Tiger / Team Associated RC étant de bons exemples de moteurs exceptionnellement gros venant en équipement standard sur certains modèles.

Les voitures thermiques à l’échelle 1/5ème sont équipées de moteurs à essence permettent aux modèles réduits d’atteindre des vitesses modérées non modifiées. La puissance maximale est généralement atteinte à des vitesses moyennes à élevées, et une réponse à l’accélération légèrement plus lente que celle des véhicules électriques est à prévoir en raison de l’embrayage et du manque de couple. Les moteurs électriques produisent efficacement un couple instantané, tandis que les moteurs nitro, comme les moteurs à essence pleine grandeur, prennent du temps pour que le moteur tourne et que l’embrayage s’enclenche. Les voitures fonctionnant au nitro (et au carburant) peuvent être ravitaillées et réintégrées en quelques secondes, contrairement aux systèmes électriques qui nécessitent le retrait de la carrosserie et des attaches de batterie pour remplacer une batterie déchargée. Les voitures Nitro sont refroidies par air, certaines par l’huile mélangée au carburant et peuvent fonctionner en continu sans avoir besoin de faire des pauses pour se refroidir en supposant qu’elles sont correctement réglées.

Les voitures fonctionnant au nitro fonctionnent comme des véhicules à essence de taille plus grande que leurs homologues électriques, utilisant un moteur à deux temps plutôt qu’un moteur électrique. Le bruit du moteur est un des principaux arguments de vente des amateurs de nitro, même si les équivalents électriques sans balais sont généralement plus rapides et ne nécessitent pas de carburant spécial. Cependant, leur échappement contient de l’huile non brûlée, qui finit généralement par recouvrir le châssis. Ceci, à son tour, nécessite plus de nettoyage qu’un équivalent électrique. Le nettoyage est généralement réalisé par l’utilisation de buses à air comprimé et de solvants (tels que l’alcool dénaturé). Pour régler un véhicule à essence, il faut apprendre à maintenir une performance et une économie de carburant optimales et à minimiser l’usure du moteur et la surchauffe, même dans les véhicules prêts à rouler. Faire fonctionner un moteur à nitro-carburant sans réglage ou accord inadéquat peut nuire à la performance dans des conditions riches et causer de graves dommages dans des conditions pauvres.

En raison de leur capacité à être conduit pendant de plus longues périodes et de l’utilisation de carburant en combustion, l’usure mécanique des véhicules nitro est généralement plus importante que dans les véhicules électriques. En outre, l’augmentation du poids des véhicules à moteur conduit généralement à des collisions à plus grande vitesse, causant plus de dommages aux véhicules en collision, et un plus grand degré de préoccupations de sécurité doit être pris en compte. La maintenance, comme le nettoyage du filtre à air et le nettoyage général du châssis, le remplacement des pièces d’embrayage usagées, la lubrification adéquate (nécessaire au stockage) et la maintenance d’autres éléments tels que le remplacement de la bougie de préchauffage utilisateurs RC temps. En outre, les moteurs nitro nécessitent généralement une reconstruction ou un remplacement après le passage de 2-8 litres (7 à 8 gallons) de carburant, en raison de la perte de compression, qui peut être accélérée par un mauvais réglage et une surchauffe. Il est également possible d’endommager sérieusement les moteurs en les faisant rouler sans charge ou sans ingérer de saleté dans le carburateur. En tant que tels, les véhicules à moteur nitro sont par nature coûteux à entretenir.
Modèles à essence

Les véhicules à essence, également connus sous le nom de «fuelies» ou «gazassiers», fonctionnent avec un mélange d’essence et d’huile. Ils coûtent beaucoup plus cher que les voitures rc électriques et nitro. Ils sont également beaucoup plus gros et nécessitent donc beaucoup plus d’espace pour fonctionner. Ils n’ont généralement pas des vitesses de pointe aussi élevées (par rapport au nitro et à certains systèmes électriques), mais ils ont beaucoup de puissance et ne consomment pas beaucoup de carburant. Avec le temps, le coût d’une voiture à essence peut être inférieur à celui de certains véhicules à moteur nitro, en raison du coût élevé du nitro et de l’achat de nouveaux moteurs nitro pour remplacer ceux qui sont usés. De plus, les moteurs à essence nécessitent rarement un réglage et ont une durée de vie très longue. Ces véhicules à essence appartiennent vraiment à l’individu qui s’intéresse plus à l’échelle qu’à l’imagination.

Détails de l'article


Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Bretagne
Distance 308 kilomètres
Adresse Rennes
Catégorie

Visiter le ! https://modelisme-rc.net/33-voiture-rc-thermique

Voiture Thermique Nitro et Essence 1/5: thématique proche