Visiter la ville de Chicago avec Esta
Visiter la ville de Chicago avec Esta
Chicago, capitale du crime des années 30, est aujourd’hui une ville bien plus calme et agréable à vivre qu’à l’époque. La ville fait avant tout pre...

Visiter la ville de Chicago avec Esta

Chicago, capitale du crime des années 30, est aujourd’hui une ville bien plus calme et agréable à vivre qu’à l’époque. La ville fait avant tout preuve d’un dynamisme artistique considérable, et l’on peut y visiter de nombreux musées, ainsi que des parcs abritant des oeuvres d’art telles que la sculpture fascinante du Cloud Gate dans le Millenium Park. La ville abrite également de nombreux rooftops, depuis lesquels vous pourrez siroter de délicieux cocktails en admirant le Lac Michigan. N’omettez pas de compléter le formulaire ESTA en français pour vous mettre en règle avec les formalités administratives américaines.

Washington est la capitale des Etats-Unis, et c’est ici que se concentre l’activité politique et administrative du pays. La ville possède une organisation particulière, étant conçue selon un plan concentrique. C’est ici que vous pourrez visiter la demeure du Président des Etats-Unis, la mythique Maison Blanche, avant de partir voir le Capitole, qui sert de site au Congrès américain, l’équivalent du Parlement Français. C’est toujours à Washington que vous pourrez voir la Cour Suprême des Etats-Unis, sommet du pouvoir judiciaire américain et tribunal de dernier ressort. Tous ces bâtiments sont conçus dans un style néoclassique, conférant à la ville une certaine grandeur. Il vous faudra être muni de votre document ESTA pour pouvoir embarquer à destination de Washington.

Les USA font partie des destinations touristiques les plus prisées du monde. Ce pays qui s’étend sur une superficie à peu près équivalente à celle de l’Europe, possède de nombreux points d’intérêts. Ceux qui aiment les villes ont l’embarras du choix entre la modernité de Los Angeles, l’architecture victorienne de Boston. Mais avant de traverser l’Atlantique pour rejoindre le Nouveau Monde, il faut penser à remplir et obtenir le document ESTA.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter la ville de Chicago avec Esta: thématique proche