Une visite des temples d'Angkor
Une visite des temples d’Angkor
Avant de partir en expédition dans un pays étranger il est important de se faire vacciner contre toute une série de virus ou de maladie sinon cela pourrait bien gâcher votre...

Une visite des temples d'Angkor

Avant de partir en expédition dans un pays étranger il est important de se faire vacciner contre toute une série de virus ou de maladie sinon cela pourrait bien gâcher votre séjour et ainsi vous ne pourrez pas profiter pleinement de vos vacances si durement mérités. Au Cambodge par exemple où le paludisme est répendu il est essentiel de se faire vacciner contre cela ou de prendre des cachets. De plus le corps humain n’est pas habitué à la nourriture ou au climat local, il peut donc réagir très violemment pouvant entraîner de nombreuses réactions.
L’encéphalite japonaise fait des ravages là-bas,  maladie mortelle qui peut entraîner des séquelles neurologiques. Il existe depuis 2009 un vaccin qui est enfin toléré par l’organisme et qui est fortement conseillé aux personnes se rendant au Cambodge en période de mousson. S’il vous arrive d’être malade sur place il faut savoir qu’il existe deux types de pharmacies au Cambodge : les pharmacies A avec des employés diplômés mais qui sont malheureusement très rares et les B qui sont des revendeurs de médicaments donc il est préférable de faire très attention.

Détails de l'article


Catégorie

Une visite des temples d'Angkor: thématique proche