Trouvez quoi faire dans les Hautes-Alpes
Trouvez quoi faire dans les Hautes-Alpes
Avec Lepetitoiseau.fr : Lepetitoiseau.fr vous aide à trouver quoi faire aujourd'hui dans les Hautes-Alpes ! Où sortir à Gap ? Quelles sont les animations proposées à Embrun ? Quelles sont les activités à faire Br...
Distance 547 kilomètres

Trouvez quoi faire dans les Hautes-Alpes

Que ce soit pendant un jour férié, le week-end, le dimanche, par temps de pluie, en vacances, pour sortir en famille, ou envie de sortir le soir entre amis, on cherche tous des animations et des idées d’activités à faire dans les Hautes-Alpes!

Que faire à Gap aujourd’hui ? Vous pouvez visiter le centre ville de Gap et flâner dans les rues piétonnes, admirer les immeubles pittoresques. Ces rues sont très agréables car ombragées pendant l’été.

Pour faire du shopping, la ville se compose de 3 ambiances très différentes :

  • la rue Carnot rassemble les grandes marques nationales en mode, beauté et gastronomie.
  • la rue Jean Eymar est dédiée à toutes les petites boutiques de professionnels indépendant : charmante petite rue piétonne qui s’apparente à un village
  • et entre ces 2 rues vous naviguerez entre la rue du Mazel, la rue Pasteur, et ne pas oublier la charmante petit rue Dr Roubaud,  et la rue du Colonel Roux, de charmantes boutiques et salon vous attendent !

Et pour boire un verre, les endroits à ne pas manquer :

  • la Place Jean Marcelin, la place la plus animée de Gap où tout le monde se donne rendez-vous.
  • la place de la république, pour boire un verre au calme
  • le square voltaire et la rue de la placette dispose également de jolie petite terrasse pour manger et boire un verre

Les sites incontournables à ne pas manquer :

  • la majestueuse cathédrale de Gap
  • le musée muséum des Hautes-Alpes
  • le domaine de Charance

Vous avez également la médiathèque de Gap qui propose de nombreuses animations toutes l’année à Gap pour les enfants.

Au printemps c’est le festival de rue TOUS DEHORS que vous ne devez surtout pas manquer ! Envie de venir visiter Gap dans les Hautes – Alpes ? Fin mai est le meilleur moment pour venir dans les Hautes-Alpes et profiter du superbe festival de rue TOUS DEHORS.

Les activités et les animations à Gap ne manquent pas !

Que faire à Embrun ? La ville d’Embrun est idéalement située en plein centre du département des Hautes-Alpes, entre « mer et montagne » ! De nombreuses randonnées avec vue sur le lac de Serre Ponçon sont à faire : le pic du Morgan ou les aiguilles de Chabrières. Après votre sortie vous pourrez vous rafraîchir au plan d’eau d’Embrun.

Les sites incontournables à ne pas manquer :

  • Notre dame de réal
  • La tour brune
  • La maison de pays de l’Embrunais
  • La maison des Chanonges
  • Le CIAP le pôle culturel de Savines-le-Lac

Pour une sortie shopping, les rues piétonnes sont très agréables pour s’y promener et vous aurez de nombreuses terrasses de café pour manger ou boire un verre. Embrun est une petite ville charmante qui a tout d’une grande.

A ne pas manquer en septembre : la grande Foire Bio Genépi ! Plus d’une cinquantaine d’exposants, des ateliers, des conférences, des animations et concerts sont proposés sur 2 jours le temps d’un week-end. C’est l’occasion de rencontrer des producteurs bio et locaux et connaître toutes les nouvelles tendances en matière du savoir vivre au naturel.

Que faire à Briançon ? La ville fortifiée de Briançon a de nombreux secrets à vous livrer ! Que vous soyez vacancier ou simplement habitant de Briançon, vous devez vous accorder une après-midi pour connaître tous les secrets de cette ville fortifiée par Vauban. Le Patrimoine de Briançon organise de nombreuses visites commentées selon des thématiques diverses : visite insolite, passages secrets, gastronomie et patrimoine, visite pour les familles adaptées aux enfants ….

Les sites incontournables de Briançon à visiter :

  • la ville fortifiée de Briançon
  • le centre d’art contemporain
  • la maison du parc du briançonnais
  • le parc de la shappe
  • la collégiale notre dame

2 centres villes sont à visiter pour votre journée shopping :

  • la vieille ville avec sa grande et petite gargouille
  • la ville du bas, proche du parc de la shappe

Le parc de la shappe rassemble de nombreuses activités pour les enfants et des animations pendant l’été et l’hiver : l’hiver des journée patinage sur le lac sont accessibles gratuitement et durant l’été accrobranche et jeux en bois feront la joie des enfants et de leurs parents, en plein parc verdoyant et arboré.

Les animations à ne pas manquer à Briançon : le mondial de l’escalade, le spectacle fort en fête pendant l’été, la fête médiévale en juin, le Gravity Gates en aout et le festival jazz en janvier. C’est aussi 2 cinémas et un théâtre pour sortir le soir.

Quelles sont les activités à faire à Serre Chevalier, l’été et l’hiver

Serre Chevalier Vallée est le domaine de ski des Hautes-Alpes. Au cœur des montagnes, profitez des nombreuses activités de plein air proposées en été comme la randonnée en montagne, le vélo, les activités en eau vive, le parapente, la pêche ou l’équitation. La via ferrata est une bonne idée de sortie peu onéreuse et qui procure un maximum de frisson. Entre amis ou en famille, choisissez le parcours de votre niveau et suivez la ligne de vie sans vous détacher 😉 Vous pourrez vous procurer à la location le matériel adéquat et les boutiques vous indiqueront les différents parcours de la région.

L’hiver c’est bien entendu tous les sports de glisse que vous pourrez pratiquer. Mais connaissez-vous les dernières tendances : le snake gliss, le snook et le fat bike ! De nouvelles activités de glisse  à découvrir ! En soirée des animations après ski sont prévues dans tous les bars du coin, des vins chaud d’accueil avec concert ou les spectacles féériques de fin de journée.

Les grands événements à venir :  le Trophée de Serre Chevalier, le Grand Prix de Serre Chevalier et la grande Fête du Bois à Monetier-les-Bains en août sont l’occasion de voir la vallée très animée !

 

Quoi faire aujourd’hui dans les Hautes-Alpes? Quels sont les événements à venir à Gap, Embrun ou Briançon ?

Envie de sortir ? Ayez le réflexe Le Petit Oiseau ! Suivez le, il vous présentera toutes les activités à faire pour sortir dans les Hautes-Alpes : loto, cinéma, carnaval, spectale, brocante, marché, visites, exposition … Choissiez la ville et la date de votre choix et automatiquemeent Le Petit Oiseau vous dit tout ce qui se passe.

C’est aussi de nombreuses adresses à connaitre et à découvrir pour faire du shopping, boire un verre, s’amuser, découvrir l’artisanat des Hautes-Alpes ou pour une soirée restaurant.

Que vous soyez habitant des Hautes-Alpes, ou vacancier de passage, lepetitoiseau.fr s’adresse à tout le monde ! On est tous à la recherche d’idée de sortie ! Connaissez-vous votre territoire ? Alors visitez Lepetitoiseau.fr

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Distance 547 kilomètres
Adresse 53 chemin de la tour 05100 briançon
Catégorie

Visiter le ! https://www.lepetitoiseau.fr

Trouvez quoi faire dans les Hautes-Alpes: thématique proche