Tout sur le volet de piscine
no-image-52185
Les volets de piscines sont des volets roulants. Leurs tabliers sont constitués de lamelles extrudées de 8 cm de largeur en général en de 2 cm d’épaisseur en...
Pays
Région France

Tout sur le volet de piscine

Les volets de piscines sont des volets roulants. Leurs tabliers sont constitués de lamelles extrudées de 8 cm de largeur en général en de 2 cm d’épaisseur environ. Ces lamelles sont fabriquées en PVC, pour la facilité de manipulation de ce matériau synthétique mais aussi pour ses qualités de résistance aux UV, à l’eau chlorée, aux champignons et aux bactéries.

Chaque lamelle contient de l’air qui joue deux rôles. Un rôle de flotteur d’abord, qui assure au tablier de toujours couvrir la surface de l’eau. Un rôle isolant ensuite, qui permet de maintenir la température de l’eau lorsque la piscine est recouverte. Le tablier, pour peu que le volet roulant de piscine réponde aux exigences de la norme NF P90-308, est également résistant aux charges lourdes. Le volet de piscine résiste à des charges d’une centaine de kilo et il constitue ainsi un élément supplémentaire qui sécurisera la piscine.

Un volet de piscine hors-sol ou immergé ?

Les volets hors-sols sont enroulés autour d’un axe situé en hauteur, au-dessus de la piscine. Les volets immergés sont en revanche enroulés dans un coffre au niveau de la piscine. Ces derniers sont donc plus esthétiques, mais plus sensibles aussi à l’eau chlorée et aux végétaux qui pourraient tomber dans l’eau. Quel que soit leurs types, les volets roulants de piscine constituent le haut de gamme des couvertures et des protections de piscines.

Informez-vous au mieux pour bien sécuriser votre piscine en vous rendant sur ce site consacré aux volets de piscines.

Détails de l'article


Pays
Région France
Catégorie

Tout sur le volet de piscine: thématique proche