Statut LMNP
Statut LMNP
Le statut LMNP permet aux ménages français depuis 1949 d’investir dans l’immobilier de service. Ce statut, encore valable en 2013 permet ainsi d’investir dans des r&eac...

Statut LMNP

Le statut LMNP permet aux ménages français depuis 1949 d’investir dans l’immobilier de service. Ce statut, encore valable en 2013 permet ainsi d’investir dans des résidences de service, comme par exemple des appartements en résidence étudiante, en résidence de vacances, ou des chambres dans des maisons spécialisées comme les maisons de retraite.

Le bien LMNP doit toujours se trouver dans une résidence qui fourni des services.
Une fois l’achat du bien réalisé, l’investisseur va signer avec une entreprise (privée), un bail commercial pour une durée variable (généralement 9 ans).

Ce bail va stipuler la durée d’engagement des deux parties et le loyer annuel garanti que va verser le gestionnaire à l’investisseur. En effet, en statut LMNP, le loyer est annuel et est fixe, quel que soit le taux d’occupation du bien.
De ce fait, l’investisseur n’a pas à s’occuper de la gestion locative, ce qui rends ce type d’investissement très intéressant, particulièrement pour se constituer un revenu complémentaire pour la retraite.

De plus, ce type de revenu est peu fiscalisé et offre des perspectives de défiscalisation.
Retrouvez toutes les conditions sur le site.

Détails de l'article


Catégorie

Statut LMNP: thématique proche