Souscrivez une assurance auto-entrepreneur
Souscrivez une assurance auto-entrepreneur
Avec Assurancedesautoentrepreneurs.fr : Malgré de sérieux doutes qui ont plané sur le devenir des auto-entreprises, le gouvernement a pris une position qui assure la pérennité de ce statut dans le temps en...

Souscrivez une assurance auto-entrepreneur

Malgré de sérieux doutes qui ont plané sur le devenir des auto-entreprises, le gouvernement a pris une position qui assure la pérennité de ce statut dans le temps en le rattachant aux micro-entreprises.

Cependant pour corriger les éléments de discordes évoqués par les détracteurs de l’auto-entreprise, des mesures spécifiques ont été prises visant à mieux protéger le consommateur. L’une de ses mesures est relative à l’obligation d’assurance de certains métiers.

Est-il obligatoire de s’assurer ?

Les textes de lois sont très clairs, l’obligation d’assurance va dépendre de votre activité professionnelle et non de votre statut. Ainsi pour certains métiers dont le risque est considéré comme très important, il est obligatoire de souscrire à une assurance, les métiers de la construction en sont le meilleur exemple avec la fameuse assurance décennale.

Si vous avez le moindre doute concernant votre activité, vous pouvez-vous adresser à l’une des chambres consulaires de votre région (CCI ou chambre des métiers et de l’artisanat).

Est-il conseillé de s’assurer ?

Si vous n’êtes pas concernés par l’obligation d’assurance, vous avez tout de même intérêt à souscrire des garanties minimums. En effet, il existe une notion, la responsabilité civile professionnelle qui vous oblige à réparer vos fautes en cas de sinistre responsable.

Ainsi chaque entrepreneur est concerné par cette problématique.

Notez en prime que les assurances sont calculées en fonction de nombreux facteurs dont votre chiffre d’affaire, ainsi le tarif de votre assurance professionnelle est adapté à vos besoins réels, tout en vous offrant une protection incontournable.

Obtenir des offres et des conseils

Pour aller plus loin dans vos recherches, connaître le montant exact de l’assurance qui vous convient, retrouver des articles informatifs et même poser vos questions via un forum, vous pouvez vous rendre sur le site Assurancedesautoentrepreneurs.fr

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.assurancedesautoentrepreneurs.fr/

Souscrivez une assurance auto-entrepreneur: thématique proche