Soldes-fr, toute l'actualité des soldes
fallback-no-image-39486
Avec Soldes-fr.com : Depuis sa création en 2009, Soldes-fr diffuse une actualité autour d’un thème central, les soldes en France. Sondages, interview, news, tenez-vous informé ! ...
Pays France
Région Bretagne
Distance 346 kilomètres

Soldes-fr, toute l'actualité des soldes

Soldes-fr, voilà un site que vous connaissez probablement pour l’avoir beaucoup utilisé lorsque les soldes flottants étaient de rigueur. Suppression de ces derniers oblige, ce webzine propose aujourd’hui une tout autre formule, toujours axée autour des soldes, bien évidemment.

Initialement, une obligation, pas un choix

Si l’on vous parle de soldes, vous pensez immédiatement aux deux grands périodes phare de ce rendez-vous commercial attendus des nombreux consommateurs à la recherche de bonne affaires.

Pourtant, il y a encore quelques années, il existait une autre forme, les soldes flottants. Instaurés par le ministère français de l’Economie et des Finances, il s’agissait de soldes que le commerçant virtuel ou traditionnel pouvait mettre en place presque quand bon lui semblait (il y avait tout de même des règles à respecter). Une idée pas si mauvaise au fin de compte puisque cela permettait aux professionnels de se débarrasser par exemple, en pleine saison, de chaussures ou de vêtements dont le stock se vendait beaucoup moins bien qu’espéré.

Au départ, les internautes se sont précipités pour profiter des bonnes affaires, mais rapidement, la visibilité de se rendez-vous a commencé à s’estomper. La cause ? La montée en puissance des ventes flash, des semaines « anniversaire », des achats groupés ou encore des ventes privées. Au bout du compte, il était complexe de savoir s’il s’agissait réellement de soldes flottants ou pas.

C’est comme cela que Soldes-fr.com est né, avec la volonté de guider l’acheteur. Malheureusement, le ministère français de l’Economie et des Finances a finalement mis fin aux soldes flottants, supprimant du même coup tout l’intérêt de notre webzine.

Ce que propose Soldes-fr

Après de longs mois de réflexion, l’équipe a finalement décidé de reprendre le portail en main, et de lui donner un nouveau souffle, mais surtout un nouveau visage.

Partie la plus visible quand on arrive sur le site, c’est que la refonte graphique. Plus convivial, Soldes-fr est également conçu pour être accessible depuis votre mobile, votre tablette, votre console de salon, bref, via tout support permettant d’accéder à internet. (peu-être même depuis votre frigo ou votre voiture très bientôt ?).

La ligne éditoriale a également été totalement revue. Fini donc de faire une liste interminable des nombreux soldes flottants du web français, qui n’existent par ailleurs plus, et place à de véritables contenus de qualité. Bien évidemment, tout tourne toujours autour des soldes, mais ce sont désormais des articles complets que vous trouverez.
Ceux-ci peuvent prendre de multiples formes, à commencer par des actualités toutes chaudes, mais également des sondages et même des interviews de commerçants.

Et oui, parce que les soldes, ce n’est pas qu’une affaire de consommateurs, c’est également celle des boutiques en ligne des magasins près de chez vous. Soldes-fr a donc décidé de leur laisser la parole de temps à autres. Et le premier à ouvrir le bal est Ocarat, un acteur majeur dans l’univers de la bijouterie et de l’horlogerie en ligne.

Venez découvrir et partager la toute nouvelle formule de Soldes-fr, le webzine consacré aux soldes !

Détails de l'article


Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Bretagne
Distance 346 kilomètres
Adresse Bretagne
Catégorie

Visiter le ! http://www.soldes-fr.com/

Soldes-fr, toute l'actualité des soldes: thématique proche