Sève de bouleau ou eau de bouleau
Sève de bouleau ou eau de bouleau
Avec Seve-bouleau.com : La sève de bouleau, ou eau de bouleau, est la sève montante qui va permettre à l’arbre de sortir de l’hiver et de se revitaliser. Il faut savoir que la forte ré...

Sève de bouleau ou eau de bouleau

La sève de bouleau, ou eau de bouleau, est la sève montante qui va permettre à l’arbre de sortir de l’hiver et de se revitaliser. Il faut savoir que la forte résistance du bouleau aux périodes froides, est due à sa capacité à conserver tous les bons éléments dans ses racines qui remonteront dans les branches à l’arrivée du printemps.

On peut remonter jusqu’au moyen âge pour découvrir cette recette de grand-mère qui consiste à récupérer cette sève montante afin de refaire le plein d’énergie. Il faut savoir qu’à l’origine la montée de la sève de bouleau signifiée l’arrivée de beaux jours et ainsi la fin de l’hiver.

Aujourd’hui encore il est possible de récolter de la sève de bouleau afin de faire une cure de bien-être revitalisante. L’eau de bouleau a de nombreux avantages nutritionnels que l’on peut apporter à son organisme pour faire le plein d’énergie avant le printemps.

Cependant si vous n’avez pas de bouleau dans vos alentour, il est possible d’acheter sa sève sur internet. Il faut bien faire attention à la période propice à la montée de la sève de bouleau, afin d’avoir la meilleure cure. De plus cette cure permet aussi de se faire un régime « détox » pour nettoyer et purifier son organisme.

Découvrez sur le site de sève-bouleau des conseils et astuces pour récolter ou simplement profiter de tous les bienfaits de cette cure de trois semaines pour refaire le plein de vitalité seul ou en famille. Vous trouverez les informations nécessaires pour bien préparer votre cure avec de la sève de bouleau fraiche.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.seve-bouleau.com/

Sève de bouleau ou eau de bouleau: thématique proche