Réussir une formation professionnelle au Big Data
no-image-64561
Avec Retengr.com : Dans cet article, découvrez les avantages de faire une formation professionnelle au Big Data et nos conseils pour en tirer tous les bénéfices pour vous et votre entreprise ! ...

Réussir une formation professionnelle au Big Data

La formation professionnelle en Big Data représente une opportunité de taille pour des entreprises de toutes les tailles et des tous les secteurs. En effet, le traitement de grand volumes de données ne nécessite plus d’investissements colossaux en infrastructures, serveurs et machines de stockage et ce notamment grâce à la démocratisation des technologies du cloud.

À la fin de cet article, vous saurez ce que vous gagnerez à vous former au Big Data, comment choisir la bonne formation et réussir votre formation !

 

Pourquoi faire une formation professionnelle au Big Data quand on est pas informaticien

Lorsqu’on parle de formations professionnelles en Big Data, on s’imagine qu’elles sont réservées aux ingénieurs et aux experts de l’informatique. Cependant, aujourd’hui, le Big Data concerne de très nombreux acteurs au sein des entreprises. 

La réussite d’un projet de Big Data nécessite l’implication de parties prenantes très diversifiées, du développeur au chef d’entreprise en passant par le pôle marketing, les ressources humaines et les responsables de produit. 

Ainsi, il existe aujourd’hui plusieurs formations d’initiation au Big Data pour tous les acteurs qui doivent comprendre ses enjeux, ses avantages, ses risques et son fonctionnement pour piloter sa mise en place au sein d’une organisation. 

Ces formations de découverte du traitement de grands volumes de données sont généralement courtes (de quelques heures à une journée) et permettent à celles et ceux qui les suivent de s’impliquer dans un projet Big Data avec toutes les armes dont ils ont besoin.

 

Comment choisir et réussir une formation professionnelle en Big Data ? 

 

Pour que votre formation professionnelle en IT soit un succès, la premièe chose à faire est de bien la choisir ! 

En effet, l’offre de formation Big Data est très fournie et il est très simple de faire le mauvais choix. 

Pour sélectionner une formation qui correspond à votre niveau, consultez les programmes, les objectifs pédagogiques et les prérequis. Ces éléments vous donneront de nombreuses indications très précieuses sur les publics auxquels s’adressent les formations. 

 

Par exemple, si vous êtes chef de projet technique ou architecte logiciel, une formation d’une demi-journée qui présente ce qu’est le Big Data n’est peut-être pas ce qu’il vous faut. 

À l’inverse, si vous faites partie des ressources humaines et que votre mission est de recruter les membres d’une nouvelle équipe, un workskhop de trois jours dédié au Deep Learning ne sera pas la meilleure option pour vous !

En outre, la meilleure façon de tirer tous les bénéfices d’une formation professionnelle en Big Data est d’y aller avec la volonté de réaliser un projet. Vous devez avoir un objectif qui vous motive à réaliser cette formation. C’est primordial car c‘est ce but qui vous permettra de vous approprier pleinement toutes les nouvelles compétences et connaissances que vous allez acquérir et qui vous motivera à franchir les obstacles que vous pourrez rencontrer.

Enfin, prêtez attention aux conditions dans lesquelles vont se dérouler votre formation professionnelle au Big Data. Dans quel lieu se déroule-t-elle ? Combien de personnes vont y assister ? Quelles sont les horaires de formation ? Des moments d’échange sont-ils au programme ? Si des travaux pratiques sont planifiés, avez-vous tous les moyens techniques mis à dispositions ?

Le cadre de formation est un déterminant essentiel du succès de celui-ci. Renseignez-vous bien sur la façon dont elle se déroulera.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! https://www.retengr.com/

Réussir une formation professionnelle au Big Data: thématique proche