Réussir l'éclairage votre salon : conseils déco
no-image-64222
Avec Incidence-deco.com : Avez-vous besoin de bien aménager votre salon pour le rendre très esthétique ? Découvrez sur Incidence Déco divers conseils pratiques pour réussir ce pari. ...
Distance Avis et info

Réussir l'éclairage votre salon : conseils déco

Le salon est, à n’en point douter, la pièce la plus importante, et la plus fréquentée de la maison. Les activités qui s’y déroulent sont nombreuses et dépendent du jour et des circonstances. Étant une pièce polyvalente, le salon a besoin d’un éclairage bien planifié pour jouer son rôle à la perfection. Pour cela, vous pouvez miser sur la lumière naturelle qui est d’une utilité indéniable. Mais, il faudra également s’offrir quelques luminaires bien choisis afin d’apporter une touche particulière à la déco tout en bénéficiant d’un éclairage optimal. Il est possible d’adopter différents types d’éclairage pour le salon. Cela permet de créer l’ambiance voulue à chaque instant en variant l’intensité lumineuse.

Les trois types d’éclairage pour le salon

Dans un salon, on a toujours un éclairage général assez puissant pour illuminer l’ensemble de la pièce. Il est placé à l’endroit idéal pour que sa lumière puisse éclairer tout le salon. Cet éclairage servira de base pour l’obtention d’un décor lumineux original.

Pour l’éclairage général, vous avez plusieurs choix à votre disposition. On peut utiliser un plafonnier design, une applique murale ou un lustre chic. Vous pouvez également miser sur des spots pivotants ou fixes, ou des spots avec globe en cristal, toujours pour avoir un design exceptionnel.

En dehors de l’éclairage général, il y a l’éclairage fonctionnel ou lumière d’appoint qui sert à illuminer une zone spécifique de la pièce. Ces luminaires permettent d’obtenir un rendu spécifique. L’intensité lumineuse de l’éclairage fonctionnel permet d’effectuer une tâche précise.

Les luminaires décoratifs

Les luminaires décoratifs sont ajoutés pour personnaliser la pièce selon vos goûts. Ce sont des lampes amusantes et design qui apportent une nouvelle touche à la déco.

Il faut noter que tous les luminaires du salon, en plus d’être fonctionnels, sont des articles de décoration comme tout autre. Leur choix ne se fait donc pas au hasard. Il faut tenir compte de la taille de la pièce et des éléments de décoration qui y sont présents. Découvrez comment réussir votre éclairage de salon grâce aux astuces du site Incidence Déco.

Détails de l'article


Distance Avis et info
Adresse Paris
Catégorie

Visiter le ! https://www.incidence-deco.com/

Réussir l'éclairage votre salon : conseils déco: thématique proche