Resveratrol études
Resveratrol études
Juste après les maladies cardiaques, les cancers sont l’une des principales cause de décès en Europe. Lorsque l’on analyse les nombreuses publications scient...
Pays
Région France
Distance Avis et info

Resveratrol études

Juste après les maladies cardiaques, les cancers sont l’une des principales cause de décès en Europe. Lorsque l’on analyse les nombreuses publications scientifiques sur le resveratrol, on s’aperçoit qu’en majeur partie elles portent sur les effets sur le cancer et en particulier sur la prévention.

Malheureusement, la plupart des études sur le resveratrol ont été menées à partir de culture cellulaire c’est-à-dire in vitro, ou sur des animaux. Les études cliniques sont encore rares, surement à cause aux aspects liés à la brevetabilité du resveratrol qui aurait pu intéresser l’industrie pharmarceutique, mais également du fait de la faible biodisponibilité des substances naturellement.

Pour obtenir des effets satisfaisants, il faut donc consommer un resveratrol très concentré mais également micronisé pour faciliter son absorption.

Une des études lancée par des chercheurs, au cours de laquelle a été utilisée une dose de resveratrol micronisé, broyé en particules très fines, a permis d’observer une augmentation de la destruction de cellules cancéreuses. Les doses fixées étaient de 5 grammes par jour pendant une durée de deux semaines.

Toutes les études sur le resveratrol sont vraiment encourageantes pour l’avenir.

Détails de l'article


Pays
Région France
Distance Avis et info
Adresse 491 chemin des ormes, 30800 Saint-Gilles, France
Catégorie

Resveratrol études: thématique proche