Réservez vos vacances parmi plus de 4000 campings
Réservez vos vacances parmi plus de 4000 campings
Avec Campingdirect.com : Le portail CampingDirect permet aux utilisateurs de consulter et de réserver parmi plus de 4000 campings référencés. Le site propose des fiches détaillées sur chaque camping. ...
Pays France

Réservez vos vacances parmi plus de 4000 campings

Avec le portail CampingDirect, il devient très facile de préparer des vacances. En effet, le site permet aux internautes de pouvoir consulter de très nombreux campings (il y a environ 4000 établissements référencés).

Le site est traduit dans plusieurs langues, ce qui permet aux internautes de toute l’Europe de pouvoir le consulter. Il est traduit dans les langues suivantes :

  • Français
  • Anglais
  • Allemand
  • Hollandais
  • Italien
  • Espagnol
  • Danois

Pour faciliter la navigation, une carte interactive a été implémentée. Elle permet, dans un premier temps, de choisir le pays dans lequel on souhaite séjourner. Une fois le pays sélectionné, il suffit de choisir la région et enfin, le département.

Pour aider l’utilisateur à faire un choix, chaque page du site est accompagnée d’un texte qui décrit le pays, la région, le département ou même la ville concernée. Ainsi, il peut obtenir des informations et préparer de manière plus précise un séjour ou des vacances de plusieurs semaines. Une famille pourra par exemple obtenir des informations sur les différentes activités qu’il y a à faire autour du camping en question (promenades, les immanquables de la région…).

Une fois la destination trouvée, l’internaute pourra alors s’afférer à choisir le camping qui lui correspondra du mieux possible.

Il est à préciser qu’il y a également un moteur de recherche interne qui permet de directement faire une recherche par destination et par date.

Quelles informations dans les fiches campings ?

Au niveau des fiches campings, il y a de nombreuses informations disponibles. Des photos permettent de se faire une idée de ce à quoi ressemble le camping. Quelques photos valent parfois bien mieux qu’un long texte descriptif. Ensuite, une petite carte permet de situer l’établissement (très utile pour permettre aux vacanciers de pouvoir situer l’endroit rapidement). C’est également un plus afin de voir si le camping est situé loin de la plage par exemple, ou encore si une rivière se trouve non loin de celui-ci.

Un texte descriptif écrit par les propriétaires se trouve sur les pages des campings. Ce texte décrit le camping et donne les principales informations qu’ils souhaitent mettre en avant.

Un peu plus bas sur la fiche camping, il y a les différents services proposés par l’établissement comme les infrastructures proposées (commerces, piscines, infrastructures sportives, sanitaires, restauration…) ainsi que des informations sur les différents moyens de paiement (carte de crédit, Visa, chèque bancaire, espèce, VACAF, virements…).

Pour terminer, découvrez de nombreux avis certifiés laissés par d’anciens clients. On y retrouve une note qui est donnée sur 10, ainsi qu’un commentaire, la durée du séjour et le bien dans lequel la personne a séjourné.

Pour choisir et découvrir l’ensemble des hébergements du camping, des fiches ont été créées.

Les hébergements proposés

Chaque camping propose des hébergements différents. On trouve les locations, puis les emplacements.

Les locations correspondent à tout ce qui est mobil-home, chalet, cotage, et bungalow.

Les emplacements correspondent à tout ce qui permet de planter sa tente.

Au niveau des locations, le site donne des informations très précises, ce qui permet là aussi de préparer et de choisir le bon produit. Un petit calendrier permet de voir les disponibilités de chaque produit (disponible, indisponible, complet). L’utilisateur a ensuite accès à tous les tarifs, mais aussi aux différentes services et équipements de l’hébergement.

Afin d’aider les internautes à faire un choix, des avis clients qui ont déjà passé des vacances dans l’hébergement en question sont disponibles.

Les innovations du site campingdirect

Le portail campingdirect innove sans cesse. Le site propose désormais une nouvelle interface qui est totalement adaptée pour la navigation sur tablettes et mobiles.

L’autre innovation vient du fait que le site propose des informations inédites par rapport aux autres portails de réservation en ligne comme par exemple les zones à fortes densité touristique, les campings qui autorisent les animaux…

La mise en place des avis certifiés est également une avancée non négligeable. Comme vu plus haut, cela permet à l’utilisateur de faire un choix en comparant les différents avis. Un espace vidéo permet aussi de visiter le camping. C’est l’idéal pour faire un choix, c’est comme si la personne était sur place pour visiter l’établissement.

Le portail ne facture pas de frais d’intermédiations, ni même de commission entre le client et le camping. Il met simplement en relation le visiteur avec le camping. Avec ce modèle économique unique, Campingdirect est en mesure de proposer aux clients des prix bas par rapport aux concurrents.

Le site campingdirect est donc très complet pour celui ou celle qui désire partir en vacances dans un camping de France ou d’Europe. Il y a également un blog qui permet d’obtenir des informations sur le monde du camping. Une foire aux questions a également été mise en place afin de répondre aux questions des internautes. Le maximum est fait pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Détails de l'article


Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Catégorie

Visiter le ! https://www.campingdirect.com/

Réservez vos vacances parmi plus de 4000 campings: thématique proche