Règles régissant le désenfumage en France
fallback-no-image-60728
Avec Le-desenfumage.com : Sur le site le-desenfumage, vous pouvez bénéficiez de l’expertise de professionnels dans le domaine du désenfumage. Ils vous conseilleront sur le meilleur dispositif pour votre local. ...
Distance Avis et info

Règles régissant le désenfumage en France

Les installations dans un local des différents dispositifs de désenfumage doivent être faites suivant une réglementation très stricte. Cette réglementation peut être différente d’un pays à un autre. Le but dans tous les cas est d’assurer une sécurité maximale aux personnes vivant dans le local. En France, c’est la loi n° 246 du 22 mars 2004 qui définit les conditions et les modalités d’installations d’un dispositif de désenfumage. En ce qui concerne les matériaux et les équipements qui doivent être utilisés, ils sont fixés par les normes de la série NF S 61-93x. En Suisse par exemple, ce sont les règles de l’Association des Établissements d’Assurance Incendie qui sont appliquées en ce qui concerne le désenfumage à travers tout le pays. Les bâtiments qui accueillent du public doivent obligatoirement être désenfumés. Quelles sont les règles ?

 

 

Désenfumage des bâtiments accueillant du public :

 

Dans les locaux qui accueillent du public, la loi autorise un désenfumage naturel ou mécanique. Lorsque la méthode naturelle est utilisée, il est obligatoire de prévoir au moins un exutoire dans un local de 300 m2. Les locaux plus grands de plus de 2000 m2 ou plus longs c’est-à-dire plus de 60 mètres sont à diviser par portions de désenfumage, la taille maximale d’une portion étant de 1600m2. Les différentes portions doivent obligatoirement avoir la même taille. Lorsque dans un bâtiment, trois niveaux au moins communiquent, le local doit être désenfumé comme s’il s’agissait d’un espace unique. Et cela dans la condition unique que les planchers doivent avoir une superficie totale de 300m2.

Détails de l'article


Distance Avis et info
Adresse 75000 Paris France
Catégorie

Visiter le ! https://www.le-desenfumage.com/

Règles régissant le désenfumage en France: thématique proche