Recouvrement de creances : loyers, chèques et factures impayées
Recouvrement de creances : loyers, chèques et factures impayées
Des factures impayées est un cas que peut rencontrer les entreprises ou les particuliers. Elles concernent régulièrement des sommes importantes. Le créancier non rég...

Recouvrement de creances : loyers, chèques et factures impayées

Des factures impayées est un cas que peut rencontrer les entreprises ou les particuliers. Elles concernent régulièrement des sommes importantes. Le créancier non réglé doit agir vite dans sa procédure de recouvrement de créance. Cela est un gage de réussite de la récupération de la somme impayée. C’est pour cela que l’huissier de justice est le professionnel du droit auquel il faut faire appel.

Il saura apporter des solutions sur mesure aux problèmes rencontrés. Une entreprise ou un particulier peut mettre en place une procédure d’injonction de payer. Cette procédure est parfaitement adaptée pour faire face à leurs impayés. Elle consiste à déposer une demande d’injonction auprès du du tribunal de commerce d’instance. Si le débiteur est commerçant, il faudra faire appel au tribunal de commerce, tandis que si le débiteur est un particulier ou un artisan, il faudra faire appel au tribunal d’instance. L’huissier de justice est l’intermédiaire le plus qualifié pour gérer une procédure d’injonction de payer.

Détails de l'article


Catégorie

Recouvrement de creances : loyers, chèques et factures impayées: thématique proche