Les radiateurs électriques rayonnant
Les radiateurs électriques rayonnant
Avec Luxandesign.com : Luxandesign propose des radiateurs infrarouge possédant une technologie révolutionnaire conçu par le CNRS qui consiste à chauffer les matières et non l’air, pour des économies d’éne...

Les radiateurs électriques rayonnant

Une nouvelle technologie par rayonnement

Les radiateurs proposés par luxandesign sont issus d’une nouvelle technologie mis au point par le CNRS. Cet une technologie révolutionnaire, qui va chauffer les matières par rayonnement pour procure une chaleur douce et homogène dans toute la pièce même et surtout si la hauteur sous plafond est élevé. Les radiateurs sont composés de deux partis d’un panneau rayonnant ayant pour aspect miroir et d’un cadre aluminium qui va permettre sont installation. Ce sont les rayonnements du panneau qui vont réchauffer les différentes matières de la pièce tel que: les murs, le plafond, le sol, les différents meubles, les bibelots, les personnes…. Ce sont toutes ces matières qui vont à leur tour toujours par rayonnement aller chauffer d’autres matières plus éloignés du panneau. Tout ces rayonnements vont permettre de diffuser une chaleur identique homogène, agréable tel les rayons du soleil sur notre peau une douce matinée de printemps . Tout les radiateurs de luxandesign sont des produits purement Français car ils sont fabriqués uniquement en France.

Économie d’énergie

Vu que les radiateurs ne chauffent pas l’air, mais uniquement les matières par rayonnement, ce sont donc les matières qui vont par rayonnement chauffer toute la pièce. Du coup très peu d’énergie sera utilisée pour chauffer cette surface donc diminution de la facture d’électricité. La seule et unique recommandation pour une optimisation de l’énergie produite par les radiateurs, c’est de ne poser aucun meuble devant pouvant faire obstruction aux rayonnements.

Caractéristiques techniques

Ces radiateurs électriques sont d’une technologie révolutionnaire car d’une conception et création du CNRS est de fabrication d’une entreprise Française.
Enfin un produit révolutionnaire 100% Français.

Comme expliqué plus haut ces radiateurs électrique sont d’une technologie spécifique car par rayonnement infrarouge.

Qu’est ce que cela implique ?

La rayonnement infrarouge de ces radiateurs électrique signifie que la chaleur produite par la transformation de l’énergie électrique en énergie thermique en faisant traverser l’énergie électrique dans un miroir qui a été ionisé et dont sa structure moléculaire a été légèrement modifié, génère un rayonnement infrarouge.

Qu’est ce que cela signifie exactement ?

Cela signifie que l’énergie thermique produite par le miroir lui même est transmise aux objets, murs, personnes …. par rayonnement infrarouge thermique permettant ainsi de chauffer directement les molécules de la matière. ( aucun danger pour les personnes ).

Les objets ayant ainsi réceptionné de l’énergie thermique la retransmette a leur tour dans leurs alentours.
Ainsi l’air n’est pas chauffé.

Quels avantages de ne pas chauffer l’air ?

Le plus gros avantage de ne pas chauffer l’air ambiant de la pièce est que ces radiateurs sont parfait pour des pièces dont le volume est important.
Ainsi les heureux propriétaires de loft, duplex , triplex…. qui sont généralement des pièces de grande hauteur sous plafond auront une solution efficace pour le chauffage de leur logement.

Pourquoi ?

La raison est simple : on ne chauffe pas l’air.
Les radiateurs électrique type standard sont très énergivore et pas du tout adapté à tous les types de logement.

En effet comme chacun le sait l’air chaud étant plus léger que l’air froid, l’air chaud monte et l’air froid reste au sol.
C’est pour cette raison que lorsque l’on réalise une installation de radiateur électrique standard, ils sont toujours installés au niveau du sol, et c’est également pour cette raison qu’ils sont très énergivore.

Un exemple sera peut être plus parlant.
Imaginons une pièce que vous souhaitez chauffer a 20°c avec un radiateur électrique standard.
En fonction des modèles vous obtiendrez 18°c au sol et 22°C au plafond.
Donc vous aurez besoin d’obtenir plus de puissance pour avoir les 22°C au plafond et donc consommer plus d’énergie.
Parallèlement vous aurez la sensation d’avoir les pieds froid.
Alors maintenant imaginer le même type de chauffage avec une pièce de 4m de hauteur sous plafond.
La différence sera encore plus importante car l’air chaud montera encore plus haut et donc vous devrez chauffer encore plus intensément pour obtenir une température correcte a hauteur d’homme.
Sans parler des courants d’air froid que vous aurez tout au long de la journée lors d’une ouverture de porte extérieur par exemple.

Avec la technologie par rayonnement infrarouge proposé par Luxandesign, pas de soucis car l’air n’est pas chauffé mais uniquement les matières. Ainsi vous aurez une sensation de chaleur uniforme tous le temps, peu importe les dimensions de votre pièce.
Ces radiateurs sont idéal pour un chauffage électrique pour réaliser des économies et obtenir une chaleur douce et la plus rapprochante de la chaleur du soleil.
De plus ces radiateurs électrique ne chauffant pas l’air vous n’aurez pas la sensation de bouche sèche.

Esthétique et décoratif

Ce sont des panneaux avec comme rendu soit miroir, soit de couleur lave ou blanc, ils peuvent être installés où vous le souhaitez en hauteur ou pas, dans un angle, au dessus d’un meuble … Aucun changement sur leur rayonnement. Les panneaux possèdent un carde en aluminium au choix noir, blanc ou alu qui vont permettre leur fixation. Les radiateurs de luxandesign deviennent des objet de décoration et vont se fondre dans tout les différents style: Que ce soit dans une cuisine , un bureau, une salle de sport, une chambre, un salon… Même dans une salle de bain, grâce a des sèches serviette possèdent la même technologie, avec toujours un rendu miroir.

Installation

Une installation simple et rapide car uniquement deux fils a brancher sur une prise par exemple et deux pattes de fixation discret placés derrière le cadre aluminium.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.luxandesign.com/

Les radiateurs électriques rayonnant: thématique proche