Rachat de crédit Sénior
Rachat de crédit Sénior
Le statut de Sénior bénéficie de solutions de regroupement de crédits ajustée à la situation de l’emprunteur lui-même. On distingue alors deux typ...
Pays
Région France

Rachat de crédit Sénior

Le statut de Sénior bénéficie de solutions de regroupement de crédits ajustée à la situation de l’emprunteur lui-même. On distingue alors deux types de profils : le sénior actif et le sénior à la retraite.

Le sénior actif doit prendre en compte le passage à la retraite pour administrer son budget. Ce passage tant attendu pour certains sera signe de baisse des revenus, un effet direct qui est déterminé par le taux de remplacement. Le recours au refinancement des crédits est donc légitime pour appliquer une baisse des charges de crédits proportionnelle ou presque à celle des revenus. Pour un sénior à la retraite, le rachat de crédits permet de restructurer son budget efficacement et de le maintenir à portée de contrôle.

Cela permet dans certains cas d’attribuer un montant de trésorerie assimilable un petit prêt personnel. Cette pratique est courante mais n’est pas applicable à toutes les situations. Pour en savoir plus en toute gratuité, direction le site internet regroupementdecreditsenior.com.

Détails de l'article


Pays
Région France
Catégorie

Rachat de crédit Sénior: thématique proche