Races de chien japonais
Races de chien japonais
On dit que le chien aurait intégré la communauté humaine il y a un peu plus de 10.000 ans, devenant un animal privilégié des hommes. Chaque pays a sa façon d’apprécier la race canine. Au Japo...

Races de chien japonais

On dit que le chien aurait intégré la communauté humaine il y a un peu plus de 10.000 ans, devenant un animal privilégié des hommes. Chaque pays a sa façon d’apprécier la race canine. Au Japon, l’importance du chien a pris une telle ampleur que le gouvernement japonais, à part la reconnaissance de plusieurs races de chiens comme « patrimoines naturels nationaux », use de tous les moyens pour assurer la santé canine japonaise. Réputées exotiques et ayant un calme légendaire, les races de chien japonais sont constituées de lignées vieilles de plusieurs milliers d’années.

Le site chien-japonais a pour objectif de vous immerger dans le monde des races de chiens japonais.
Vous ferez connaissance avec le terrier japonais, avec sa petite taille, son allure élégante et son corps carré. Beaucoup de races de chien japonais sont d’origine spitz.

Parmi ces races canines figure le kishu, chien docile, fidèle et éveillé, servant de totem aux scouts et de cadeau privilégié aux jeunes filles.
Appelé également kai-tora-ken, le kai est un chien d’origine spitz, destiné pour la chasse, et figure parmi les races les plus rares au Japon.
Originaire de l’une des quatre grandes îles du Japon, le shikoku est un chien de chasse au caractère endurant et naturel.
Vous connaitrez également un peu plus de détails sur une race de chien japonais : l’akita inu, célèbre chien de garde et chien policier au Japon. L’akita inu n’est pas à confondre avec l’akita américain, une race de chien originaire du Japon, mais développée aux Etats-Unis.
Également un chien de type spitz, le shiba est issu de plusieurs grandes lignées de chiens prédominants, et figure parmi les chiens les plus populaires du Japon, voire dans le monde.
L’épagneul japonais, avec son allure trapue et robuste, est un compagnon loyal à son maître. Contrairement à son nom, ce dernier semble être originaire de la Chine.

Détails de l'article


Catégorie

Races de chien japonais: thématique proche