Punaises de lits, s'en débarrasser efficacement ?
no-image-64447
Avec Bugator.com : Une fois que les punaises de lit s'installe chez vous, comment faire pour s'en débarrasser ? Des solutions sont disponibles mais rien ne vaut le traitement punaise de lit naturel. ...

Punaises de lits, s'en débarrasser efficacement ?

Petites bestioles de quelques millimètres, les punaises de lit sont minuscules, mais peuvent vous rendre la vie infernale. Une fois installées dans l’habitation, elles se multiplient de manière exponentielle. Une seule femelle pond environ 5 œufs en une journée. Les risques de piqûres augmentent avec la prolifération de ces parasites. Dès la découverte de l’infestation, vous devez alors prendre aussitôt les mesures nécessaires.

Plusieurs types de traitement punaises de lits s’offrent à votre disposition. Mais il faut savoir que les insecticides chimiques, bien qu’ils sont temporairement efficaces, s’avèrent nocifs pour la santé. Mieux vaut opter pour des alternatives naturelles qui ne mettent pas en risque le bien-être de votre famille. Faisons le point sur ces traitements non chimiques mais fiables !

Réalisation régulière d’un grand ménage

Il est à préciser que l’envahissement des punaises de lit ne signifie pas forcément manque d’hygiène. Comme preuve, même les hôtels les plus luxueux s’exposent parfois à cette calamité. Toutefois, un nettoyage de fond en comble de votre habitation permet de détecter et de déloger ces arthropodes.

Le traitement punaises de lits commence alors par un grand ménage. Tâchez de ranger toutes les affaires qui s’entassent et attirent les petites bestioles. Lorsque vos effets personnels sont en ordre et les divers trous bouchés, les insectes rampants ont du mal à trouver de refuge. Changez régulièrement vos draps, oreillers et diverses matières textiles et lavez-les à haute température. Pour les tissus se déformant à température élevée, vous pouvez les traiter au congélateur.  

Lorsque vous passez l’aspirateur, faites-en sorte d’atteindre tous les recoins de vos pièces. Il faut bien aspirer les moquettes et les tapis où les petites bestioles aiment se camoufler. Le nettoyeur à vapeur est également un traitement naturel contre les punaises de lit. En alternative, vous pouvez passer votre fer à vapeur si les surfaces à traiter le permettent.

Des huiles essentielles au choix

Les huiles essentielles constituent un moyen de traitement naturel contre les punaises de lit. Il s’agit généralement d’une méthode répulsive qui n’est pas destinée à tuer les insectes, mais à les faire fuir comme Bugator.

L’huile essentielle de Tea Tree est issue de l’arbre à thé, une plante à multiples vertus originaire de l’Australie. Outre ses propriétés anti-inflammatoires, antibactérienne et radioprotectrice, c’est une excellente solution antiparasitaire. Diffusez l’huile essentielle de Tea Tree dans les pièces infestées ou vaporisez-la sur votre lit, fauteuil…

Vous pouvez également opter pour le traitement punaise de lit huile essentielle clou de girofle. Les petites bestioles ne supportent pas l’odeur de cette solution et chercheront à quitter la chambre.

L’huile essentielle de lavande permet aussi de repousser les punaises de lit. Mélangez douze gouttes de cette huile avec 50 ml d’eau, et vaporisez dans la pièce infestée. Si une femme enceinte se trouve dans la maison, c’est la solution la plus appropriée à sa santé.

Pour traiter les planchers et les surfaces en bois, l’huile de Neem peut être mélangée avec de la menthe poivrée, de la citronnelle et des tasses d’eau. Elle n’agit pas sur les animaux à sang chaud, mais attaque les différents types d’insectes ravageurs, même les plus résistants. L’huile de Neem interfère sur la ponte des punaises de lit et empêche la croissance des larves.

Autres types de traitement punaises de lit par élimination et par répulsion

Insecticide naturel, la terre de Diatomée est une poudre à forte porosité issue des restes d’algues. Ses propriétés abrasives détruisent les parasites en éliminant la pellicule de cire sur leurs corps. Pour piéger les punaises de lit avec ce minéral, placez la poudre autour de chaque pied de lit. De plus, vous pouvez saupoudrer la surface entre le sommier et le matelas.

Le pyrèthre est également une poudre de traitement naturel contre les punaises de lit. Extrait des fleurs de chrysanthème de Dalmatie, il attaque directement le système nerveux des petites bestioles. Mis à part ses actions sur les punaises de lit, il empêche les moustiques de vous piquer.  

Pour faire fuir les parasites, vous pouvez utiliser l’alcool isopropylique. Cette solution à odeur acide est à diffuser dans les chambres envahies à l’aide d’un vaporisateur. Répétez l’action une fois par semaine pour repousser les petites bestioles. Si le traitement se réalise dans la chambre à coucher, pensez à bien aérer la pièce avant de vous y endormir.

Après nettoyage et traitement, vous devez vous assurer que les parasites ne reviennent plus vous piquer. Pour ce faire, la vaseline permet de prévenir le retour des punaises de lit. Utilisez cette gelée de pétrole pour enduire les pieds de vos lits et autres mobiliers. Ainsi, les insectes rampants n’auront plus aucune chance d’y grimper.

Vous trouverez sûrement un moyen qui vous conviendra parmi ces différentes méthodes de traitement punaises de lit. Par ailleurs, des professionnels restent à votre écoute pour accélérer les traitements. 

 

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie

Visiter le ! https://www.bugator.com/

Punaises de lits, s'en débarrasser efficacement ?: thématique proche