Pubely, l'art de faire rire
Pubely, l’art de faire rire
Avec Pubely.fr : Sur Pubely, Auvairniton Bourgrire propose de suivre l’actualité du théâtre, du cinéma et du spectacle… bref, de tout ce qui touche à l’art vivant, d...

Pubely, l'art de faire rire

Sur Pubely, Auvairniton Bourgrire propose de suivre l’actualité du théâtre, du cinéma et du spectacle… bref, de tout ce qui touche à l’art vivant, de la plus noble des salles à la gymnastique de rue.

Derrière cet art vivant, il y a des artistes, des passionnés qui se dépensent voir se démènent sans (trop) compter. La fortune n’attend pas tout le monde, elle se mérite.

Pubely tente de rendre hommage à ceux qui donnent tout et de comprendre ce qui fait leur succès… ou leur(s) petit(s) malheur(s).

Ils se voyaient déjà en haut de l’affiche, quittant leur province pour triompher dans les cafés théâtres parisiens. Que deviennent-ils ?

Certains s’en tirent honorablement, avec un salaire de cadre moyen en tant qu’intermittent du spectacle. Pas besoin de passer sur tous les plateaux de télévision pour faire une carrière brillante.

S’illustrer dans un théâtre assez fréquenté peut très bien suffire à régaler son égo s’assurer une rémunération digne : il suffit de voir le succès de certaines pièces dans le théâtre Comédia par exemple.

Pubely parle justement de toutes ces petites histoires, comme des plus grandes et décrypte les techniques de communication derrière les hommes et les femmes de l’art.

Comment réussir en effet sans maitriser toutes les subtilités du langage, de la communication ? D’ailleurs, on parle de langage mais 50% du message se situe ailleurs : dans l’attitude, dans les gestes, dans le visuel. Faire rire, c’est déjà être vu comme étant drôle.

Il faudra ensuite lever les dernières résistances pour que le public cède à l’instinct de rire et que la mécanique collective se déchaine.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://pubely.fr

Pubely, l'art de faire rire: thématique proche