Portail battant coulissant alu
Portail battant coulissant alu
Le choix d’un portail en aluminium ne doit pas être pris à la légère, étant donné que celui-ci assurera la sécurité de la maison. Voici les...

Portail battant coulissant alu

Le choix d’un portail en aluminium ne doit pas être pris à la légère, étant donné que celui-ci assurera la sécurité de la maison. Voici les différents points à connaître avant de s’en procurer un.

Il faut d’abord savoir que la légèreté de l’aluminium est l’un des atouts considérables d’un portail fabriqué en alu. De ce fait, celui-ci a une durée de vie plus longue comparé aux autres modèles. Comme il est léger, il ne nécessite que très peu de travaux de maçonnerie lors de son installation. Cela rend également son automatisation beaucoup plus simple. Contrairement aux portails fabriqués en PVC, en bois ou encore en fer, celui qui est fait en aluminium n’exige aucun entretien particulier. L’utilisation d’une eau tiède savonnée suffira pour le rendre propre.

Avant d’arrêter son choix sur un modèle de portail particulier, il est également important de s’informer sur le prix d’un portail en aluminium. Il faut par exemple savoir que les fabricants ne proposent pas de prix fixe sur le marché. En général, les tarifs vont de 500 euros à 3.000 euros, en fonction du modèle choisi et de ses caractéristiques.

De nombreuses informations concernant le portail conçu en alu sont disponibles sur portail-aluminium.org. Selon ce site, c’est l’une des fermetures les plus solides existant dans le commerce. En effet, elle résiste parfaitement aux chocs et ne s’oxyde pas même en milieu marin. De plus¸ toute menuiserie obtenue à partir de l’alu est écologique et s’adapte facilement à différents styles d’architectures : classique ou moderne.

Détails de l'article


Catégorie

Portail battant coulissant alu: thématique proche