Pompe piscine hors sol
Pompe piscine hors sol
Il existe différents types de filtre pour piscine hors sol. La plupart des nouveaux acquéreurs de piscine hors sol se laissent séduire par un ensemble de filtration contenant une ...

Pompe piscine hors sol

Il existe différents types de filtre pour piscine hors sol. La plupart des nouveaux acquéreurs de piscine hors sol se laissent séduire par un ensemble de filtration contenant une pompe et un filtre.

Pour les plus perfectionnistes et ceux qui aiment connaitre le fonctionnement de leur matériel, acheter une pompe et un filtre séparément est l’idéal.

Vous obtiendrez une filtration de meilleure qualité, et donc une eau plus saine et une pompe en meilleur état – qui vous durera encore plus longtemps.

Le filtre de meilleure qualité est le filtre à diatomée. Il peut filtrer les particules allant jusqu’à 5 microns de diamètres – c’est ce qui se fait de mieux dans le commerce aujourd’hui.

La plupart des piscines de grande taille (piscine municipales ou privées) sont équipées d’un système de filtration à diatomée. En revanche pour un particulier ce n’est pas toujours abordable.

Car le filtre à diatomée coute cher à la fois à installer et à entretenir. De plus il existe une alternative tout aussi efficace et plus simple à installer. Il s’agit du filtre à sable dans lequel on peut placer de la zéolite – une silice différente du sable classique.

Détails de l'article


Catégorie

Pompe piscine hors sol: thématique proche