Perte de poids : comment maigrir durablement ?
Perte de poids : comment maigrir durablement ?
Actuellement, les pratiques de forme amincissement sont poussées par les tendances vestimentaires d’apparences. Rien n’est mauvais à cela du moment que la santé n’en souffre pas. ...
Distance Avis et info

Perte de poids : comment maigrir durablement ?

Outres les facteurs psychologiques, la nutrition est le meilleur facteur influant la perte de poids. L’entrainement va également de ce pas au fait d’aider le corps à perdre toujours plus de graisse. Cependant, avant de maigrir par des activités physiques, il faut déjà faire adopter la bonne alimentation. Voici quelques lignes utiles pour mieux contrôler son poids à long terme.

Suivre son taux de protéine, choisir des meilleures sources de graisse

La graisse animale est l’un des pires ennemis du corps. Il vaut mieux privilégier des viandes maigres comme celles du cheval ou de la dinde. Cela permet à l’organisme d’être approvisionné en protéine tout en limitant le stockage important de graisse. Les protéines sont en effet très importantes pour l’organisme comme pour la perte de poids. Notamment pour construire et maintenir l’efficacité d’un grand nombre de tissus corporels (hémoglobines, la peau, les tendons, les hormones…).

En matière de remise en forme amincissement, ces mêmes protéines servent à fournir aux muscles l’énergie nécessaire à l’entrainement. De même pour maintenir la sensation de satiété qui est cruciale pour éviter toutes sortes de fringalerie.

Privilégier les aliments bios, bannir les produits industrialisés

Outre les   30 minutes minimum d’activité physique au quotidien, cette règle sera la plus dure à suivre pour certains adeptes des pratiques pour forme amincissement. Manque de temps, manque de disponibilité sur le marché, pratique intenable… Adopter un régime alimentaire exclusivement bio et sans produit industriel est certes difficile mais non impossible.

S’atteler à une pratique de remise en forme et amincissement, c’est avant tout un projet qui se prépare. Il vaut mieux préparer ces collations au quotidien, à l’avance afin d’avoir une alternative au Mc Do et autres fastfoods.

Sinon, il y aussi des sites web qui recensent toutes les bonnes places pour manger sainement comme mangerenvoyage. Il devient plus facile de consommer des aliments loin de tous les additifs et conservateurs des produits industriels.

Dans tous les cas, il n’y a pas plus sain que de préparer soi-même ses collations et ses repas à l’avance. Faire un tour au marché et dénicher des produits frais que de toujours se contenter des boîtes préemballées des supermarchés. Les aliments et légumes frais sont les meilleurs amis d’une remise en forme amincissement durable.

Perte de poids : dormir, dormir et dormir

Aucun effort sur l’alimentation ou l’entrainement ne portera ses fruits sans un bon sommeil. C’est une question de régulation hormonale. Plusieurs hormones entre en jeu dans l’utilisation des énergies stockées comme l’adrénaline, la noradrénaline, la leptine ou encore l’insuline. Le train-train de la vie quotidienne pousse le corps à résister à certaines hormones, ce qui peut favoriser le gain de poids dans le cas de l’insuline. Un bon sommeil aide à rétablir l’équilibre hormonal du corps. En moyenne il faut compter entre 8 à 10 heures chaque nuit, un énorme défi pour les insomniaques mais comme il est dit : tout est bon pour être en bonne santé.

Bref, l’alimentation et l’entraînement doivent aller de pair pour un contrôle de poids optimal. Une pratique en forme amincissement réussi signifie, changer ses habitudes de vies tout en bougeant quotidiennement. Dans la mesure où ces deux éléments ne sont pas considérer, un gain de poids plus important encore pourrait en résulter. Pour avoir plus d’assurance, il est recommandé de faire appel à un nutritionniste ou un spécialiste en perte de poids.

Détails de l'article


Distance Avis et info
Adresse France
Catégorie

Perte de poids : comment maigrir durablement ?: thématique proche