Patrimoine gothique de Cornouaille
Patrimoine gothique de Cornouaille
Quels sont les différences entre l’église notre dame de Roscudon et les ruines de languidou ? Comment découvrir et visiter ces églises du Finistère sud ? Q...
Pays
Région France
Distance Avis et info

Patrimoine gothique de Cornouaille

Quels sont les différences entre l’église notre dame de Roscudon et les ruines de languidou ?

Comment découvrir et visiter ces églises du Finistère sud ?

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Où trouver des informations complémentaires ?

Comment choisir les églises à visiter en fonction de son lieu de séjour ?

Vous pourriez lister de nombreuses questions concernant le patrimoine religieux de l’ouest cornouaille dans le Finistère sud. Mais heureusement, l’office de tourisme de Pont-Croix a su fédérer et gérer un projet qui répond à toutes ces questions et de nombreuses autres. En effet, lorsque l’on évoque les églises, on pense souvent à des sites austères et poussiéreux affichant de longues descriptions historiques et architecturales.

Oubliez ce cliché, le site Influences a été créé pour vous divertir en vous cultivant, à votre rhytme. Dorénavant, les recherches menées par les universitaires ont été enrichies de visuels (images et vidéos) qui vous offrent une porte d’entrée innovante et toutes les clés de compréhension sur le patrimoine bâti de cette époque historique. Vous allez être projeté dans l’époque gothique et plus particulièrement dans celle de Pont-Croix, petite cité de caractères. La directrice de l’office a commencé en 2008 a recueillir les premières bribes sur ce projet et sur ces éléments architecturaux propres à cette édifice.

Dorénavant, grâce aux études réalisées depuis par les universitaires de l’UBO de Quimper, il apparaît que les arcs en plein cintre ou les culots en forme de sifflet ou les chapiteaux demeurent identiques et reconnaissables dans de nombreuses autres églises de la région. Si comme beaucoup, ce lexique architectural ne fait pas parti de votre terminologie quotidienne, la directrice nous précise que chaque terme est expliqué dans le glossaire du site. Vous pourriez en profiter pour devenir incollable sur l’hagiographie : la vie des saints, leurs cultures et leurs histoires.

Bien entendu, aujourd’hui dans notre ère moderne, bien loin de l’époque de construction de ces édifices, il fallait un site vous permettant de découvrir ces édifices en vous guidant mais également en s’adaptant à tous les nouveaux outils comme vos smartphones et autres tablettes, c’est bien sûr le cas. Dorénavant votre visite du circuit numérique peut commencer, suivez le guide, il se nomme : Influences. Notre dame de Roscudon – Pont-Croix Commencer votre visite virtuelle qui accompagnera d’une belle façon, nous l’espérons votre visite réelle.

N’oubliez pas, suite à votre visite de laisser un avis sur le site, les nombreux bénévoles qui travaillent pour les associations de ces édifices seront ravis de les lire.

Détails de l'article


Pays
Région France
Distance Avis et info
Adresse place de l'église, 29790 Pont-Croix, France
Catégorie

Patrimoine gothique de Cornouaille: thématique proche