Parcours initiatique d'une jeune femme bipolaire
no-image-50957
Parmi la multitude de blogs qu’il existe sur le net, il y en a certains qui parviennent à se démarquer de la masse, à faire quelques chose de différent, quelques ch...

Parcours initiatique d'une jeune femme bipolaire

Parmi la multitude de blogs qu’il existe sur le net, il y en a certains qui parviennent à se démarquer de la masse, à faire quelques chose de différent, quelques chose de réellement intéressant voire de passionnant. Le blog mademoisellealicebipolaire.com fait bel et bien parti de cette élite de blogs qui peuvent fasciner les foules. Ce n’est pas un blog où quelques images sont partagées et brièvement commentées, sur ce blog c’est une réelle histoire qui prend forme au fil des caractères.

La blogueuse publie plusieurs articles narrant les affres de la vie d’une personne prénommée Alice qui a des penchants pour la bipolarité. De ses études à ses relations amoureuses en passant par sa bipolarité prononcée, ce blog dessine la vie d’une jeune fille. Ce blog est le déroulement de l’écriture d’un roman, on peut suivre l’évolution de son personnage principal, Alice, au fur et à mesure que de nouveaux articles sont postés. L’auteur décrit son héroïne comme un Candide qui découvre le monde comme elle peut, tout en gérant sa bipolarité. Ce récit peut être apparenté à un Alice au pays des merveilles beaucoup plus moderne et plus réels, pas de monde de fantastique mais le mon réel dans lequel on vit.

Alors vous aussi, suivez l’évolution de ce roman en écriture sur

Détails de l'article


Catégorie

Parcours initiatique d'une jeune femme bipolaire: thématique proche