Objectif-vae - Accompagnement
Objectif-vae – Accompagnement
Avec Objectif-vae.fr : Pour la définition de la VAE (validation des acquis de l’expérience), il s’agit d’un processus qui permet à toute personne de se voir reconnaître ses comp&...

Objectif-vae - Accompagnement

Pour la définition de la VAE (validation des acquis de l’expérience), il s’agit d’un processus qui permet à toute personne de se voir reconnaître ses compétences professionnelles acquises dans le cadre d’une activité salariale, non salariale ou bénévole, à condition d’attester d’un engagement dans la vie active d’au moins 3 ans. L’activité professionnelle exercée doit être en rapport direct avec le diplôme visé. Un diplôme ou un certificat visé dans le cade de la VAE, peut être validé totalement ou partiellement en fonction des compétences possédées.

Une personne peut demander la validation des acquis pour :

– Faire reconnaître son expérience et ses compétences ;
-Se tourner vers une reconversion professionnelle ;
-Raccourcir son parcours de formation ;
-Reprendre ses études ;
-Postuler pour un concours qui demande la possession d’un diplôme.

Dans une démarche VAE, il se peut qu’un candidat n’obtiennne aucune validation de la part du jury. De manière générale, les personnes qui expérimentent ce scénario, sont ceulles qui refusent de se faire accompagner. En effet, grâce à un programme d’aide et d’accompagnement conçu par des professionnels, le candidat se fait suivre étape par étape dans la démarche VAE.

La validation des acquis de l’expérience est une véritable formation durant laquelle le candidat à tout intérêt à évoquer ses faiblesses et à les travailler avec les accompagnants de manière à les combler.
Pour mieux se renseigner sur l’accompagnement qui s’adapte aux besoins et tirer profit des expériences des acteurs de la VAE, connectez vous au site dédié objectif-vae :
http://www.objectif-vae.fr/.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.objectif-vae.fr/

Objectif-vae - Accompagnement: thématique proche