Musique libre de droit d'auteur
Musique libre de droit d’auteur
Avec Musicscreen.be : L’utilisation de la musique sur tout support de communication s’avère une étape aussi cruciale que le montage image. Si l’utilisation de la plupart des musiques qui pas...

Musique libre de droit d'auteur

L’utilisation de la musique sur tout support de communication s’avère une étape aussi cruciale que le montage image. Si l’utilisation de la plupart des musiques qui passent dans les programmes radio et Tv de variété est trop chère pour les moyennes et petites PME, la musique libre de droit est quand à elle à la portée de toutes les bourses, sans pour autant lésiner sur la qualité.

En effet de plus en plus de compositeurs indépendants arrivent à réaliser des productions musicales de grandes qualités sans avoir eu recours à des studios d’enregistrements professionnels, ceci est dû en grande partie aux dernières évolutions qu’a connu l’outil informatique et à la démocratisation des prix des logiciels. Quand on sonorise un film ou une présentation multimédia, il ne s’agit pas seulement d’agrémenter une suite de séquences par une ambiance musicale, mais de faire passer un message aussi important que celui véhiculé par le texte ou par la voix. Dés lors une grande importance doit être donnée au choix de la musique la plus appropriée, ce choix sera guidé par la qualité technique et l’aspect artistique de la musique.

Music Screen est un fournisseur de musique libre de droit. Le catalogue est entièrement réalisé est produit par le compositeur Hicham Chahidi, et est constitué de centaines de pistes musicales toutes ayant bénéficié de traitements audio professionnels. Les musiques ont été astucieusement filtrées pour permettre aux monteurs d’ajouter une voix-off ou des dialogues et de pouvoir les mixer avec une grande facilité. Plusieurs styles sont disponibles, ceux-ci vont de la musique africaine, aux musiques occidentales en passant par la musique arabe ou par la musique des pays de l’est. Tous les mois de nouvelles pistes sont rajoutées au catalogue www.musicscreen.be et se retrouvent dans leurs catégorie dans les premières positions. L’écoute en streaming et le téléchargement sont instantanés et aucune procédure additionnelle n’est obligatoire pour enregistrer les titres sur son ordinateur. L’utilisation de toutes les musiques est gratuites pour tous les organismes humanitaires, pour les ASBL et pour les particuliers.

  1. Sylvie dit le 3 mai 2015 13 h 47 min:

    Un trés bon site. Des musiques de grandes qualité artistique et technique!!

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.musicscreen.be

Musique libre de droit d'auteur: thématique proche