Monlivret, un projet éducatif révolutionnaire
Monlivret, un projet éducatif révolutionnaire
Les principaux objectifs de MonLivret.sn est de participer à la lutte contre la crise scolaire actuelle et de profiter des biens faits de la technologie pour une bonne éducation. ...
Pays Senegal
Région Dakar
Distance 4,192 kilomètres

Monlivret, un projet éducatif révolutionnaire

Depuis une décennie, notre système éducatif connait une crise causée d’une part par une discorde entre syndicats d’enseignants et Etat, d’une autre part par manque d’enseignants dans certaines zones faisant sortir les élèves dans les rues pour « se faire entendre ».

Projet éducatif révolutionnaire

Ces phénomènes sont à l’origine des résultats catastrophiques qui ne cessent de croitre chaque année. Les élèves ne sont pas aussi exempts de tout reproche, du fait de la désertion constatée de plus en plus dans les bibliothèques au profit d’un mauvais usage des nouvelles technologies. La paraisse ne cesse d’envahir les élèves, et ces derniers ne cessent de s’intéresser de moins en moins a la lecture qui est une source fondamentale de sagesse. En effet l’usage de cet outil informatique appelé INTERNET et favorisé par les jeunes à la place des livres, pourrait être la solution s’il était à bon échéant.

 

C’est dans ce contexte que nous ne nous sommes pas empêchés de penser et de concevoir un programme informatique pouvant apporter un remède à ce fléau. Un portail pouvant diminuer l’effet des réseaux sociaux sur les élèves et donner aux parents d’élèves une idée sur les activités scolaires (devoirs, compositions, résultats et autres) de leurs enfants.

MonLivret est un programme informatique purement éducatif. Il a été conçu pour faire l’intérêt des enseignants, des élèves et surtout celui des parents d’élèves. Pour ce, il met en place un portail assez vaste pour faciliter l’enseignement élémentaire, secondaire, général et peut être un peu plus tard académique. Avec un bon accès à internet, tout élève des trois différents cycles cités ci-dessus sera capable de se documenter, de s’exercer et de s’évaluer selon son niveau. Des cours de l’ensemble du nouveau programme seront régulièrement publiés d’autant plus que les astuces de méthodologie et de réussite aux examens.

 

Des documents seront publiés pour Orienter les nouveaux bacheliers et les mettre à jours des nouveaux concours disponibles. MonLivret est aussi un outil de partage pour tous les acteurs de l’éducation et les passionnées de culture générale, car il permet à tout un chacun de publier des cours, des épreuves, des œuvres, des exposés, des corrections, de faire des synthèses, de suggérer des thèmes et demander des documents. Les parents d’élèves ne sont pas à l’écart du programme, car c’est le moment pour eux de suivre de prés les progrès de leurs enfants enligne à travers un espace membre (compte) qui leur permettra d’accéder mensuellement aux évaluations (devoirs ou compositions) et aux commentaires des professeurs sur leur(s) enfant(s).

Les principaux objectifs de MonLivret est de participer à la lutte contre la crise scolaire actuelle et de profiter des biens faits de la technologie pour une bonne éducation:

-Dispenser des cours aux élèves, étudiants et aux intéressés hors des deux précédents groupes sous forme de vidéos et autres méthodes informatiques ;

-Informer les élèves et étudiants des nouvelles opportunités disponibles (concours, admissions) ;

-Faciliter l’accès aux documents éducatifs ;

-Etablir un réseau de partage entre élèves et professeurs.

Détails de l'article


Téléphone +221783730593
Pays Senegal
Région Dakar
Distance 4,192 kilomètres
Adresse Keur Massar, Sénégal
Catégorie

Monlivret, un projet éducatif révolutionnaire: thématique proche