Métier de Intégrateur Web
Métier de Intégrateur Web
Le directeur artistique Internet garantit la conception et la réalisation de charte graphique et artistique d’un projet. Il fonctionne en étroite participation avec le directeur d...

Métier de Intégrateur Web

Le directeur artistique Internet garantit la conception et la réalisation de charte graphique et artistique d’un projet. Il fonctionne en étroite participation avec le directeur de projet, l’équipe de développement.

Il analyse les besoins graphiques, et conseille. L’intégrateur web s’occupe de styliser les plans remplis par l’équipe de l’illustration dans un code informatique : du type HTML, php, flash et css. Il crée la structure du site internet en retenant les éléments des maquettes graphiques : textes, sons, images.

Il conserve les règlements w3c, comme l’indexation et l’ergonomie du site internet. Le webdesigner a pour fonction de réaliser l’idée d’une interface web et mobile, de structurer les pages du site internet, son architecture et la commande. Il tient compte des contraintes spéciales du support web en terme d’analyse du travail.

Le web designer prend en charge dès le commencement du projet, puis confectionne l’esquisse et réalise les diverses données graphiques.

Détails de l'article


Catégorie

Métier de Intégrateur Web: thématique proche