Me Timothée, à Genève (Suisse)
Me Timothée, à Genève (Suisse)
Me est avocat au Barreau de Genève. Il se tient à votre disposition pour créer et gérer vos structures juridiques mais également pour toute affaire dans laquelle il peut vous apporter son concour...
Pays Switzerland
Région Genève
Distance 411 kilomètres

Me Timothée, à Genève (Suisse)

Me est avocat au Barreau de Genève. Il se tient à votre disposition pour créer et gérer vos structures juridiques mais également pour toute affaire dans laquelle il peut vous apporter son concours. Son site Internet vous permet de découvrir les informations dont vous avez besoin à son sujet, avant de convenir d’un premier rendez-vous.

Vous y découvrez notamment les domaines dans lesquels il officie en particulier. Ceux-ci sont le droit pénal général et le droit pénal économique. Il possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour prendre en charge des affaires de blanchiment d’argent, de corruption, d’exercice illégal d’activités financières, etc.

Me Timothée est spécialiste de la LCR, c’est-à-dire du droit suisse de la circulation routière. Si vous avez eu des ennuis sur les routes de Suisse, que vous avez commis une infraction, vous avez tout intérêt à faire appel à lui pour être correctement conseillé et appuyé. A ce titre, il édite notamment un site de référence au sujet de l’état du droit suisse en matière de circulation routière: . Sur celui-ci, vous trouvez des rubriques utiles ainsi qu’un forum de discussion. Ces rubriques vous présentent tout d’abord les notions juridiques de base à connaître lorsque l’on s’intéresse à ce domaine du droit, des conseils d’urgence, en cas, par exemple, d’excès de vitesse, d’audition par la police, d’alcool au volant, etc., ainsi qu’une présentation large des sanctions encourues en cas d’infraction. Bien entendu, ces conseils ne remplacent pas ceux, personnalisés, de votre avocat.

Fin connaisseur des univers de la banque, de la finance et du commerce, Me Timothée peut également être votre avocat d’affaires. Il prend également en charge vos questions de patrimoine et de successions. Il vous conseille et vous assiste enfin dans la création et la gestion de vos structures juridiques.

Plus généralement, Me Timothée vous présente sur son site quelles sont ses expériences et la nature de sa formation professionnelle. Il vous explique de quelle façon il travaille. On l’a vu, il vous indique dans quels domaines il s’est spécialisé. Ce point est important car le droit est un univers très vaste, toujours plus pointu, avec de nombreuses finesses et particularités. Un même avocat ne peut pas vous défendre dans tous les domaines avec la même efficacité, il ne peut pas tout connaître. Voilà pourquoi Me Timothée vous explique de façon détaillée, sur son site, quelles sont ses spécialités et en quoi elles consistent. Ainsi, vous savez si votre affaire correspond à la spécialité décrite et vous en apprenez davantage au sujet de celle-ci. Vous pouvez donc savoir si Me Timothée est un avocat indiqué pour votre affaire. La description de sa pratique professionnelle et de sa philosophie est également importante. En effet, vous devez vous entendre avec votre avocat, la confiance doit être mutuelle. Ensemble, vous allez convenir de stratégies et d’objectifs.

S’il vous semble que Me Timothée est la personne qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à entrer en contact avec son secrétariat pour un premier rendez-vous durant lequel vous pourrez faire connaissance avec l’avocat, lui expliquer votre affaire et établir ensemble un plan d’action.

Détails de l'article


Pays Switzerland
Région Genève
Distance 411 kilomètres
Adresse Boulevard des Tranchees 4, 1205 Genève, Suisse
Catégorie

Me Timothée, à Genève (Suisse): thématique proche