Matelas 140 : mieux dormir pour mieux vivre
no-image-64399
Avec Matelas140.fr : Venez flâner sur un blog tenu par un gars comme vous et moi. Un gars à la cool, père de famille et adepte de tests et nouveautés. Bienvenue sur Matelas 140 ! ...
Distance Avis et info

Matelas 140 : mieux dormir pour mieux vivre

Venez flâner sur un blog tenu par un gars comme vous et moi. Un gars à la cool, père de famille et adepte de tests et nouveautés. Bienvenue sur Matelas 140 !

C’est l’histoire d’un mec, Sam, qui a juste eu envie de mettre un gros coup de frein à main dans sa vie professionnelle en plein cœur de la Défense, pour se consacrer à sa famille et à ce qui lui plaît au quotidien. Avant, les journées de boulot à rallonges rythmaient sa vie, entre trajets de boulot, déjeuners d’affaire et rendez-vous téléphoniques ininterrompus. Vous nous voyez venir : non, il n’est pas allé élever des chèvres dans le Larzac, mais on n’en est pas loin. Aujourd’hui, Sam s’est éloigné de la capitale, des multinationales et des métros bondés, et s’est mis au vert. Le virage n’a pas été simple, bien au contraire, au début, le changement a été brutal, il a fallu, en famille, réapprendre les choses simples, réapprendre à ralentir, à ne pas s’ennuyer mais à accepter et profiter de ne rien faire, discuter, échanger, beaucoup, suggérer, expliquer, un peu…, se refaire un cercle de relations qui partagent ou acceptent ce choix, puisque certaines autres se sont naturellement éloignées, ne se retrouvant plus dans ces nouvelles convictions.

Au départ, le but est justement de partager au-delà de la sphère familiale, pour grandir aussi, et un peu dater, comme un journal de bord, les différentes avancées : découvrir des trucs et astuces, partager des bons plans de produits, tester des boutiques de produits français, les adopter, en revenir, l’expliquer, re-tester, constater qu’elles ont grandi, ré-adhérer, expliquer des habitudes de vie à adopter – ou pas, découvrir de nouveaux espaces de loisirs, de jeux, de culture aussi, même si la période n’est pas propice.

Son but ? Permettre au plus grand nombre de personnes de diminuer leur rythme de consommation effrénée, de consommer plus raisonnablement, plus intelligemment. Cela va de pair avec la notion de consommation locale, très chère également à l’auteur de ce blog que le confinement a fait beaucoup réfléchir. Petit-à-petit, sans être militant, les sujets parcourus par Sam, se veulent plus engagés, sans être moralisateurs, plus directs, sans être arrogants. Toujours partant pour discuter et comprendre les changements sociétaux qui s’opèrent, il aime argumenter pour son nouveau mode de vie et y faire adhérer de nombreux nouveaux adeptes qui l’inspirent …

Vous trouverez aussi dans le blog de matelas140.fr des comparatifs de produits : des matelas aux applications de yoga, en passant par les oreillers extra plat ! Il ne se fait pas porte-parole d’une marque, ne fait pas d’exclusivité et partage au rythme de son butinage, les produits qu’il a aimés ou détestés. Sam va jusqu’à interroger des consommateurs, amis ou inconnus, pour récupérer des avis authentiques et vérifier si son avis est partagé : c’est son petit côté justicier !

Pour les matelas par exemple, c’est son achat personnel qui l’a déclenché sur son partage d’expérience et l’a amené à publier un article, puis deux, puis trois. Puis petit-à-petit, il a poussé ses recherches pour aller jusqu’à guider les internautes dans leur choix et leur amener les éléments d’informations qui l’ont aidé, lui, à choisir parmi la jungle des différentes technologies de matelas : matelas à ressorts, matelas de mousse, matelas de mousse latex, matelas à mémoire de forme, sur-matelas, matelas à 622 ressorts, matelas à 792 ressorts, matelas à 500 ressorts … etc. Et comme une bonne idée ne vient pas seule, il a souhaité développer des sujets plus nombreux autour du sommeil ou du mieux-vivre en général, (ou du non-sommeil ! ), des bonnes pratiques pour être plus reposé, puis des astuces pour être zen, frais et dispo au quotidien. Vous trouverez ainsi des sujets autour du feng shui, et de l’art de bien aménager sa chambre afin qu’elle soit plus propice au repos, de l’application Petit Bambou, adoptée par l’auteur et ses enfants présentant une version gratuite de 10 séances de relaxation offerte pour s’initier, des habitudes à prendre avant le coucher pour amener naturellement vers un état de semi-conscience … Naturellement curieux et intéressé, Sam aime fouiller les différents sujets pour adopter de nouvelles pratiques et de nouvelles façons de vivre mieux qu’il construit et déconstruit au fil du temps, c’est devenu un jeu, au quotidien, d’essayer de trouver le petit truc en plus ou en moins qui va encore venir améliorer le confort de vie, limiter la surconsommation et le rendre satisfait de ce qu’il a accompli. Aujourd’hui, Sam est fier du chemin parcouru en famille, et est heureux de savoir qu’il a pu inspirer beaucoup d’autres personnes. Matelas 140, c’est une mine d’inspirations pour amorcer un changement de vie, tout en douceur, en faisant son marché des bonnes idées. Sam aime aussi beaucoup qu’on lui suggère de nouvelles idées, de nouveaux tests produits à faire alors rendez-vous sur la page Contact et envoyez vos requêtes et idées ! En ce moment, il est à la recherche de tests produits à faire orientées enfants ; à vos claviers, envoyez vos suggestions.

Détails de l'article


Distance Avis et info
Adresse tours
Catégorie

Visiter le ! https://www.matelas140.fr/

Matelas 140 : mieux dormir pour mieux vivre: thématique proche