Maladie de Charcot Sclérose Latérale Amyotrophique
Maladie de Charcot Sclérose Latérale Amyotrophique
Nous mourons parfois tôt, du fait qu’on ne maîtrise pas la maladie dont nous souffrons ou parce qu’on ne sait comment la traiter ou encore parce qu’on ignore qu’on ...

Maladie de Charcot Sclérose Latérale Amyotrophique

Nous mourons parfois tôt, du fait qu’on ne maîtrise pas la maladie dont nous souffrons ou parce qu’on ne sait comment la traiter ou encore parce qu’on ignore qu’on peut ralentir sa progression. C’est le cas de la SLA, encore appelé maladie de Charcot. Cette maladie crée progressivement la paralysie des membres du patient. Qu’est-ce que la maladie de Charcot ?

         La maladie de Charcot ou la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA)

La maladie de Charcot a une lente progression. Ce qui fait qu’on a du mal à la détecter. Elle survient à la suite de la dégénérescence du cortex cérébral et de la moelle épinière. En clair, la SLA est causée par la dégénérescence du cerveau. Elle peut commencer par attaquer une des jambes ou un des bras du patient ou encore, le patient peut commencer par avoir des problèmes d’élocution, de déglutition ou des problèmes de la voie nasale. Elle crée une atrophie de la jambe, au départ, et, aboutit à la paralysie totale de la jambe. Il en est de même pour les autres parties.

Ainsi, si vous commencez par constater une certaine diminution de votre jambe, sachez que vous êtes enclin à la maladie de Charcot. Cette maladie ne peut se guérir. Cependant, il est possible de ralentir son évolution par des traitements donnés. À ces traitements peuvent s’ajouter des séances de kinésithérapie, de physiothérapie et de rééducation. Le site www.maladiedecharcot.net vous permet de mieux comprendre la SLA à travers les symptômes, les traitements, les examens, les signes cliniques, etc.

Détails de l'article


Catégorie

Maladie de Charcot Sclérose Latérale Amyotrophique: thématique proche