Maison Louis XIV
Maison Louis XIV
Avec Maisonlouisxiv.fr : La cité de Saint Jean de Luz est l’une des destinations les plus considérées des touristes et vacanciers qui stagnent dans cette métropole. De bariolés endroit...

Maison Louis XIV

La cité de Saint Jean de Luz est l’une des destinations les plus considérées des touristes et vacanciers qui stagnent dans cette métropole. De bariolés endroits historiques et touristiques apparaissent dans cette destination sans négliger les infinis plaisirs affectés à tous les âges. La Maison de Louis XIV se repère être un blason de cette ville. Cette résidence historique se classe sur la place Louis XIV au flanc de la mairie.

C’est une petite visite, fascinante et phénoménale. Vous distinguerez: l’histoire de St Jean de Luz, des meubles d’époque (chambre, cuisine, costumes,…) et d’abondantes indications sur la vie du monarque et son alliance avec l’Infante. La Maison Louis XIV est identiquement connu sous le patronyme de Maison Lohobiague. En effet, cette maison a été érigée en 1643 par un aisé armateur Johannes de Lohobiague.

C’est dans cette demeure que le juvénile Rois Soleil s’est aménagé lorsqu’il est parvenu parapher l’accord de des Pyrénées et épouser en l’église de Saint Jean de Luz l’Infante Marie-Thérèse d’Espagne. Classée monument historique, la Maison Louis XIV se visite en 45 minutes. Un guide spécialisé et qui maitrise parfaitement l’histoire de la maison et du roi est à la disposition des visiteurs. Durant les vacances pascales, la demeure est visitable à 11 h, 15h et 16h. Ces horaires d’ouverture sont conservés durant le pont de l’ascension et le week-end de pentecôte. En pleine canicule, les visites sont de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

A noter que la Maison Louis XIV ferme ses entrées tous les mardis. La Maison Louis XIV s’aperçoit à Saint Jean de Luz. Elle est ajustée au contour de la place, à l’entrée du pont de bois qui conduisait à Ciboure. Pour plus d’information sur la Maison Louis XIV, il suffit de visiter le site maisonlouisxiv.fr.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.maisonlouisxiv.fr/

Maison Louis XIV: thématique proche