Maison de l'Eau et de l'Environnement
Maison de l’Eau et de l’Environnement
Le CPIE des Monts du Pilat, situé au sein du Parc Naturel Régional du Pilat, en région Rhône-Alpes, à 950 mètres d’altitude, intervient sur le territoire...
Pays
Région France
Distance Avis et info

Maison de l'Eau et de l'Environnement

Le CPIE des Monts du Pilat, situé au sein du Parc Naturel Régional du Pilat, en région Rhône-Alpes, à 950 mètres d’altitude, intervient sur le territoire de la Loire, de la Haute-Loire et du_Rhône.
Il propose aux scolaires (de la maternelle à l’université), des animations à la demi-journée, à la journée ou sur plusieurs jours ainsi que séjours sur la thématique environnementale (découverte des milieux naturels, découverte de l’agriculture, découverte du patrimoine,…) Ces activités sont réalisées en lien avec l’enseignant et peuvent donc changer suivant les envies et besoins de celui-ci.(http://www.cpie-pilat.fr/classes-decouvertes/classes-culture-et-patrimoine).
Le CPIE a aussi pour rôle la recherche et réalise des études en lien avec des acteurs locaux (conseils généraux, PNR,…) sur cette thématique.
Enfin, il propose l’hébergement en gestion libre pour les groupes (associations, CE, familes,…). L’hébergement se compose de 63 lits, répartis en plusieurs chambre comprenant chacune une salle de bain et un WC indépendant., d’une cuisine et de 4 salles d’activités.

Détails de l'article


Pays
Région France
Distance Avis et info
Adresse Aux forêts, 42660 Marlhes, France
Catégorie

Maison de l'Eau et de l'Environnement: thématique proche