Mag voyage
Mag voyage
Avec Magazinevoyage.com : Alors que certaines personnes préfèrent partir à l’étranger, de préférence dans des pays exotiques pour leurs vacances, d’autres choisissent tout ...

Mag voyage

Alors que certaines personnes préfèrent partir à l’étranger, de préférence dans des pays exotiques pour leurs vacances, d’autres choisissent tout simplement de faire le tour des villes touristiques françaises. Partez à la découverte de Bordeaux !

Bordeaux est un lieu touristique de la région d’Aquitaine

En optant pour Bordeaux comme destination de séjour, c’est l’assurance de journées bien remplies, surtout si ce sont des vacances familiales. Pour cause, cette ville française a un très fort potentiel touristique pour satisfaire votre besoin de détente, de divertissement mais aussi de dépaysement total.

Ainsi, parmi les grands incontournables de cette agglomération est par exemple Le Port de la Lune. Inscrit au de Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, il vous séduira pour son magnifique centre urbain avec des bâtiments qui datent du seizième siècle.

Ceux qui aiment la nature et les grands airs se laisseront tenter par des escapades jardin botanique de la ville, ou au Jardin Public, qui fait partie d’un des plus beaux jardins de France.

Faire de l’œnotourisme à Bordeaux

Mais si le chef-lieu de la région Aquitaine est célèbre dans le monde, c’est grâce surtout  à ses prestigieux domaines viticoles qui accueillent de nombreux touristes de toutes les nationalités chaque année.

D’ailleurs, Bordeaux est l’une des métropoles de la France qui regroupe quelque 57 vignobles labellisés appellations d’origine contrôlée ou AOC. Mouton Rothschild, Pétrus, Côtes de Castillon Sauternes… Pour les connaisseurs, les passionnés et les amateurs de vin, des séjours œnotourisme dans cette ville sont l’occasion de découvrir l’ensemble du processus, ainsi que les étapes de fabrication de leurs grands crus préférés.

Selon le domaine, le circuit peut comprendre une visite des vignobles mais également des séances de dégustations gastronomiques. Et si votre visite coïncide avec des festivals, vous pouvez tout simplement vous amuser. Informez-vous sur Mag voyage sur ce qu’il y a faire et voir à Bordeaux.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://magazinevoyage.com/

Mag voyage: thématique proche