L'ostéopathie est une pratique très répandue
L'ostéopathie est une pratique très répandue
Avec Delphinegendron.fr : En effet comme celle-ci n'est pas officiellement reconnue, bien qu'encadrée, elle n'est pas remboursée sauf parfois par quelques mutuelles ce qui peut en faire une pratique pour riche...

L'ostéopathie est une pratique très répandue

Pourtant indépendamment de sa reconnaissance officielle ou de son prix, elle est plébiscitée.

C’est en effet une pratique très occidentale, bien que considérée comme une médecine alternative.  La médecine traditionnelle il faut le savoir reste la première médecine du monde.

Utilisée en Chine et en Inde par plus de la moitié de la population elle permet néanmoins d’arriver aux mêmes niveaux d’espérance de vie, preuve en est de son efficacité dans les pays concernés.

En France et dans les pays occidentaux, on a une approche traditionnelle de la médecine, car il existait aussi une médecine avant les années 40. Herboristerie, plantes, magnétiseurs, etc.

Ces traces persistantes dans l’inconscient collectif mêlé à un renouveau de tout ce qui est naturel avec la fibre écologique permettent de mettre en avant des compléments aux traitements traditionnels.

Une médecine complémentaire adaptée à la mentalité occidentale

Moins enclin à s’aventurer dans des pratiques exotiques et millénaires, l’offre de pratiques occidentalisées pourrait-on dire est attrayante.

Que cela soit dans les régimes, l’ostéopathie ou encore l’homéopathie, le français est consommateur de ce type de traitement doux.

Le cabinet Gendron propose donc aux personnes souffrant de pathologies chroniques ou ponctuelles des exercices de posturologie permettant dans de nombreux cas d’aider à soulager les patients.

Loin de substituer à la médecine généraliste et spécialiste, elle se situe comme une offre complémentaire à la disposition des personnes.

Bien que non reconnu, le métier est encadré en France par une certification diplômante ainsi que par une fédération soucieuse du développement sérieux de ce métier.

Mme Gendron a obtenu son diplôme dans une école agréée et travaille depuis de nombreuses années en cabinet.

Les pathologies traitées sont les maux de dos, qu’ils soient issus de la grossesse, de charges pondérales, de métiers physique, ou ponctuel pour les sportifs, ou encore dus à l’âge pour les seniors.

L’ostéopathie se concentre avant tout sur la partie osseuse et sur le squelette, bien que recommandé par la profession pour de nombreux autres maux physiques ou psychologiques.

Car cette pratique ne différencie pas la personne de sa pathologie. C’est une philosophie empruntée aux médecines orientales.

Le cabinet est ouvert toute la semaine et la prise de rendez-vous s’effectue par téléphone.

Détails de l'article


Téléphone 02 51 79 16 07
Catégorie

Visiter le ! https://www.delphinegendron.fr

L'ostéopathie est une pratique très répandue: thématique proche