Loi Pinel - Valoriser l'épargne
Loi Pinel – Valoriser l’épargne
Avec La-loi-pinel.com : Avec les taux des différents livrets qui baissent tous les ans, mieux vaut placer son argent ailleurs. Parmi les valeurs intéressantes, il y a la pierre. Et actuellement, elle offre un s...

Loi Pinel - Valoriser l'épargne

Avec les taux des différents livrets qui baissent tous les ans, mieux vaut placer son argent ailleurs. Parmi les valeurs intéressantes, il y a la pierre. Et actuellement, elle offre un second avantage loin d’être négligeable, une réduction d’impôts jusqu’à 6000 euros grâce à la Loi Pinel.

Cette nouvelle incitation fiscale vient en remplacement de la précédente qui avait remporté un succès inégal sur le territoire. Pour lui redonner un peu d’attrait, l’Etat a donc revu sa copie et assouplit bon nombre de points qui apparaissaient comme un frein pour les petits investisseurs. Or, ce sont eux qui peuvent contribuer à relancer la construction dans l’immobilier locatif en neuf, à un moment où le secteur connait une légère régression et la demande, une forte hausse.

Dans les grandes lignes, le dispositif Pinel s’adresse aux particuliers qui cherchent à valoriser leur épargne et surtout, à obtenir une réduction importante sur leurs impôts. Pour cela, il suffit de se porter acquéreur d’un logement éligible à ce dispositif et de respecter un certain nombre de règles. La première d’entre elles est que ce logement doit être destiné à la location. La différence par rapport au précédent dispositif c’est que désormais il est possible de louer à un membre de sa famille et tout de même de défiscaliser. Toutefois, la somme que l’on peut déduire de ces impôts est fonction de la durée de mise en location. Elle doit être au moins de six ans pour prétendre obtenir une réduction de 12%. Elle grimpe jusqu’à 21% pour les locations de douze ans et plus.

Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution de ce cadeau fiscal, rendez-vous sur www.la-loi-pinel.com.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.la-loi-pinel.com

Loi Pinel - Valoriser l'épargne: thématique proche