LOA Bateau avec la plateforme Leasing Bateaux
LOA Bateau avec la plateforme Leasing Bateaux
Les personnes qui souhaitent découvrir le nautisme sans réaliser de dépenses trop conséquentes peuvent trouver des solutions de financement avantageuses en se rendant sur L...

LOA Bateau avec la plateforme Leasing Bateaux

Les personnes qui souhaitent découvrir le nautisme sans réaliser de dépenses trop conséquentes peuvent trouver des solutions de financement avantageuses en se rendant sur Leasing-Bateaux. Effectivement, cette plateforme est spécialisée dans le financement de bateau sur internet avec la Location avec Option d’Achat (LOA).
Les attraits du LOA sont multiples et nous pouvons vous en citer quelques-uns. Il s’agit en premier lieu d’un moyen d’être propriétaire sans investir directement de trop grosses sommes. Par ailleurs, les passionnés de navigation qui choisissent cette solution profitent d’une TVA réduite de 50% sur les loyers.
En outre, les loyers ont l’avantage d’être linéaires ou dégressifs, et il est par exemple possible de choisir des paiements mensuels, trimestriels, ou de s’acquitter de ses loyers tous les semestres. Il faut toutefois respecter certaines conditions pour bénéficier des atouts du LOA. Le contrat peut durer entre 3 et 15 ans et il faut en général un apport minimal équivalent à 1/5 du prix du bateau. Ce système a notamment permis à plusieurs passionnés du nautisme d’acquérir récemment de façon avantageuse des modèles comme un Merry Fischer 855, un Elan 410  ou encore un Delher 41.
Ce financement n’est pas réalisable quand il s’agit de bateaux vendus par des particuliers, il est en vigueur uniquement pour les bateaux d’occasion facturables avec de la TVA et les bateaux neufs. Une solution est à destination des personnes qui cherchent néanmoins à devenir propriétaire d’un voilier ou d’un autre type de bateau et qui n’ont pas accès au financement par LOA. C’est le crédit classique et cette plateforme fait en sorte de proposer des taux d’intérêt attractifs au grand public. 
Elle met à disposition sur son site internet un module permettant d’effectuer une simulation LOA. Il suffit de renseigner quelques informations pour estimer le coût de l’opération.

Détails de l'article


Catégorie

LOA Bateau avec la plateforme Leasing Bateaux: thématique proche