Les implants dentaires offrent une multitude d'avantages
Les implants dentaires offrent une multitude d’avantages
Avec Mtc-implant-marseille.com : Une meilleure sensibilité proprioceptive Celle-ci permet un rééquilibrage des processus de régulation de la neuro-musculature qui participe à l’équili...
Pays
Région France

Les implants dentaires offrent une multitude d'avantages

Une meilleure sensibilité proprioceptive

Celle-ci permet un rééquilibrage des processus de régulation de la neuro-musculature qui participe à l’équilibre et à la cinématique mandibulaire. En conséquence, la « position de repos » mandibulaire et l’équilibre postural crânio-sacré peuvent se réorganiser dans un sens favorable pour le sujet. L’amélioration de la proprioception participe immédiatement à la prévention des parafonctions mandibulaires, cranio-faciales et posturales.

Une réduction de l’encombrement buccal

La réduction de l’encombrement buccal est l’avantage que les patients signalent le plus volontiers dès l’insertion des nouvelles prothèses. Il constitue le facteur de confort immédiat par l’amélioration constante et importante des plaisirs de la table…surtout chez l’édenté complet ou partiel au maxillaire supérieur grâce au dégagement du palais et la libération d’un espace supplémentaire pour la langue.

 Un meilleur réglage des rapports d’occlusion

Pour les prothèses implanto-portées, qui reposent sur un support fixe et rigide, il est possible de régler l’occlusion statique et cinématique comme on le ferait pour des prothèses conjointes traditionnelles, c’est-à-dire selon une protection canine ou une fonction de groupe incisivo-canine-prémolaires selon le cas clinique. Cette stabilité, qui facilite les réglages en bouche, assure une maintenance de ces rapports d’occlusion et l’harmonie fonctionnelle de l’ensemble des constituants de l’appareil manducateur. Par ailleurs, le patient, bénéficiant de prothèses stables, n’aura plus besoin de faire appel à des  » parafonctions prothétiques  » pour maintenir ses prothèses en place par des mouvements de la musculature périphérique et de la langue.

La transmission directe des charges occlusales à l’os

 Les prothèses implanto-portées sont stables. Elles permettent de réduire et de mieux répartir la transmission des forces transverses à l’os sous-jacent. De plus, les tissus mous sensibles n’étant pas interposés entre l’os et la prothèse, le patient pourra développer des forces occlusales plus importantes.

Détails de l'article


Pays
Région France
Catégorie

Visiter le ! http://www.mtc-implant-marseille.com/

Les implants dentaires offrent une multitude d'avantages : thématique proche