Les détecteurs de fumée seront bientôt obligatoires
Les détecteurs de fumée seront bientôt obligatoires
JGDFWeb Daaf est une boutique de commerce électronique spécialisée dans la vente de détecteurs de fumée. Ces dispositifs de protection incendie seront obligatoires d...

Les détecteurs de fumée seront bientôt obligatoires

JGDFWeb Daaf est une boutique de commerce électronique spécialisée dans la vente de détecteurs de fumée. Ces dispositifs de protection incendie seront obligatoires dans tous les logements à partir du 8 mars 2015.
Les Français devront donc équiper leurs logements d’au moins un détecteur et avertisseur autonome de fumée (daaf) normalisé. Pour être en accord avec la loi Morange, (loi votée en 2010 qui a rendu obligatoire les détecteurs de fumée pour les particuliers), les détecteurs de fumée achetés doivent être conformes à deux normes.

La norme européenne CE EN 14604 ainsi que la norme française NF 292. Dès l’acquisition et l’installation du daaf, il faut immédiatement envoyer une attestation sur l’honneur à son assureur pour l’informer que le logement assuré est désormais équipé d’un détecteur de fumée.
L’achat des daaf, depuis le vote de la loi ALUR (loi votée en 2014 qui a modifiée en partie la loi Morange) revient aux propriétaires qu’ils soient propriétaires-occupants ou bailleurs, c’est-à-dire qu’ils louent le logement qui leur appartient. Le propriétaire peut également se mettre d’accord avec son locataire pour que ce dernier achète le détecteur de fumée et pour se faire rembourser par la suite.
Concernant l’installation, elle est très simple et il est vraiment inutile de faire appel à un installateur. Vous avez donc deux solutions.

Si vous avez une perceuse, vous trouverez dans tous les daaf Otio des vis et chevilles de montage, il vous suffira donc de faire deux trous dans votre plafond. Si vous n’avez pas de perceuse vous pouvez vous procurer un kit de fixation magnétique qui permettra l’installation de votre détecteur de fumée en quelques secondes.

Détails de l'article


Catégorie

Les détecteurs de fumée seront bientôt obligatoires: thématique proche