Les bienfaits des graines de chia
Les bienfaits des graines de chia
Avec Graine-chia.fr : Sur le site de graine-chia.com découvrez tous les bienfaits de cet ingrédient de cuisine qui a de nombreuses vertus sur l’organisme. Avec une intégration facile dans une ali...
Pays
Région France

Les bienfaits des graines de chia

Sur le site de graine-chia.com découvrez tous les bienfaits de cet ingrédient de cuisine qui a de nombreuses vertus sur l’organisme. Avec une intégration facile dans une alimentation équilibrée au quotidien, on peut profiter de tous ces bienfaits jour après jour.

Existe depuis longtemps mais peu connu de nos jours Le chia est une graine dont on peut trouver les origines dans la culture des Aztèques. Consommée dans une boisson spéciale il était dit que cette graine avait des vertus sur la force et la puissance des hommes. Aujourd’hui la graine est réputée pour son effet coupe-faim mais aussi pour optimiser l’hydratation de l’organisme pendant un effort physique. Ces vertus sont ainsi très nombreuses et la graine de chia peut aussi bien plaire aux sportifs désireux d’améliorer leurs performances sportives mais aussi a personnes voulant perdre quelques kilos en trop avant l’été.

Une consommation facile de cette graine L’avantage de la graine de chia est qu’elle est facile à mettre dans des préparations, boissons ou encore simplement saupoudrée dans des salades ou yaourts. Il suffit d’une cuillère à soupe au début du repas pour avoir un effet coupe-faim mais aussi une diminution des graisses et sucres qui ne sont pas ingérés par l’organisme.

La graine de chia n’a pratiquement aucune saveur ce qui permet de la mélanger très facilement à n’importe quel autres ingrédients dans une préparation. De la même manière il est possible de transformer la graine de chia en farine afin de mieux l’intégrer aux gâteaux ou autres pâtisseries.

Détails de l'article


Pays
Région France
Catégorie

Visiter le ! http://www.graine-chia.fr/

Les bienfaits des graines de chia: thématique proche