Le numéro RIO
Le numéro RIO
Comment obtenir son code RIO Orange et changer d’opérateur. Vous êtes abonné au réseau téléphonique Orange mais il se fait que vous souhaitez profiter d...

Le numéro RIO

Comment obtenir son code RIO Orange et changer d’opérateur.

Vous êtes abonné au réseau téléphonique Orange mais il se fait que vous souhaitez profiter des services proposés par un autre opérateur tout en gardant le numéro que vous utilisez sur le réseau Orange. Quelle est la procédure à suivre ?

Le relevé d’Identité Opérateur Orange : un code indispensable pour le transfert de votre numéro.

La possibilité vous est offerte de bénéficier du service de portabilité du numéro. Toutefois, il faudra que disposiez de certains éléments essentiels. Parmi eux, on retrouve le code RIO orange. C’est un code indispensable pour que la portabilité du numéro puisse être faite. Donc avant toute chose, vous devez obtenir votre code RIO Orange avant de basculer vers un autre opérateur.

L’obtention de ce code est très facile. Vous pouvez faire la demande en ligne. Votre numéro rio Orange vous est envoyé rapidement soit par sms soit par message vocal. Une fois que vous possédez votre code RIO, vous pouvez passer à l’étape suivante avec votre nouvel opérateur.

La procédure pour quitter le réseau Orange tout en conservant votre ancien numéro.

Toute l’opération de portabilité du numéro peut être réalisée en ligne. Le site de numéro RIO vous redirige automatiquement vers votre nouvel opérateur une fois que vous disposez de votre code RIO Orange. Vous devez aussi donner le numéro que vous utilisez et indiquer le jour où vous souhaitez que la portabilité se déroule

. C’est votre nouvel opérateur qui s’occupe du transfert. Une fois que vous avez communiqué toutes les informations qu’il faut, vous laissez votre nouvel opérateur se charger du reste. Il est donc fondamental que vous ne résiliez pas vous-même votre ligne téléphonique chez Orange. C’est le rôle de votre nouvel opérateur. Ainsi, le jour où se fera la portabilité du numéro, votre numéro doit être toujours actif. Dans le cas contraire, l’opération ne pourrait se réaliser.

Une autre condition indispensable à la réalisation de l’opération de portabilité du numéro est que vous ne devez plus être lié à votre ancien opérateur Orange. Si vous êtes toujours sous contrat vous devez payer 25% de la somme restante de votre abonnement avant de pouvoir demander le transfert de votre numéro.

Détails de l'article


Catégorie

Le numéro RIO: thématique proche