Le konjac
Le konjac
Avec Shirataki-konjac.com : Le konjac est une plante qui pousse généralement dans les pays asiatiques. Le principe de cette racine est qu’elle est très absorbante en eau. Cette racine a de nombreux bie...

Le konjac

Le konjac est une plante qui pousse généralement dans les pays asiatiques. Le principe de cette racine est qu’elle est très absorbante en eau. Cette racine a de nombreux bienfaits nutritionnels qui sont reconnues par de nombreux nutritionnistes. Pour les japonaises c’est l’ingrédient indispensable pour garder une bonne ligne.

 

Le konjac dans l’alimentation

Pour la consommation, la racine de konjac est broyé et mélangé à de l’eau de chaux afin d’obtenir une pâte de konjac : le konuyaku. On peut trouver dans les commerces différentes formes du konjac pour accompagner les plats facilement même si ce produit n’est pas encore totalement répandu. On peut ainsi acheter du konjac, les shiratakis mais aussi du riz de konjac et de la gomme épaississante.

 

Le konjac est facile à cuisiner car il se prépare aussi bien comme des pâtes traditionnelles aux œufs mais aussi au wok ou encore à la poêle.

 

Le konjac dans un régime amincissant

La différence avec les autres ingrédients de cuisine comme les pâtes ou le riz est que le konjac est faible en calorie. Il est possible de consommer couramment du konjac sous toutes ses formes car il ne représente que peu de calorie. Il est ainsi de se faire plaisir dans des repas équilibrés en ajoutant à ses shiratakis les aliments que l’on veut ainsi que de la sauce.

 

L’autre avantage du konjac est que ses fibres solubles vont former une barrière de protection dans l’intestin. Ces fibres vont prendre de la place, créer une sensation de satiété et donc on va moins manger.  De plus cette fibre va emprisonner les graisses et les sucres afin de les éliminer avant qu’ils rentrent dans le sang.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.shirataki-konjac.com/

Le konjac: thématique proche