Le caviar le guide du caviar
Le caviar le guide du caviar
Avec Guide-caviar.com : Dans le passé, les esturgeons étaient pêchés pour leur chair puis pour leurs œufs. Malheureusement, une fois, la valeur de ses œufs connue, les différente...

Le caviar le guide du caviar

Dans le passé, les esturgeons étaient pêchés pour leur chair puis pour leurs œufs. Malheureusement, une fois, la valeur de ses œufs connue, les différentes espèces d’esturgeons (25 au total) ont été pêchées à outrance. De ce fait, depuis 2008, il est strictement interdit de pêcher n’importe quelle espèce d’esturgeon sauvage. Les esturgeons d’élevage ont donc vu le jour et la France se hisse au second rang du producteur mondial de caviar, d’esturgeons d’élevages.

En cuisine

Le caviar s’apprécie à toutes les occasions : à Noël, aux soirées entre amis, pour un dîner romantique. Dans tous les cas, c’est un réel plaisir de le savourer : sur un blini, dans une préparation ou alors nature : à la cuillère ou sur la main. Mais il faut savoir quelques points avant de se lancer en cuisine. Par exemple ne pas déposer le caviar sur un ingrédient chaud, il deviendrait alors dur, il faut également penser à sortir la boîte du réfrigérateur 15 minutes avant la dégustation. Mais également, utiliser une cuillère en nylon, nacre ou en porcelaine afin de ne pas oxyder le caviar.

Il faut savoir que les œufs des espèces d’esturgeons n’ont pas le même goût. Il vous faut donc choisir votre espèce de caviar préférée afin de vous régaler les papilles lors de votre dégustation. Allez sur le site dédié au caviar pour plus d’informations.

Où en acheter ?

De nos jours, vous pouvez retrouver du caviar dans certaines grandes surfaces. Vous aurez un plus large choix mais aussi moins de mal d’en trouver sur Internet avec une proposition d’accessoires mais aussi plus de détails ce le produit.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.guide-caviar.com/

Le caviar le guide du caviar: thématique proche