L'aloe vera pour soulager les hemorroides
no-image-64469
Avec Vaincre-les-hemorroides.com : L'aloe vera aide à soulager et lutter contre bien des maux, nous en connaissons certains, mais les connaissons tous ? J'en doute, mais nous sommes là aujourd'hui pour vous éclairer. ...

L'aloe vera pour soulager les hemorroides

Dans cet article, nous allons voir les bienfaits de l’aloe vera et surtout  comment cela peut vous aider pour traiter les hémorroïdes.

Grâce à ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, le gel d’aloès, ainsi que le jus d’aloès, est un remède naturel extrêmement efficace dans le traitement de ce type de trouble, en particulier chez les personnes qui souffrent également de constipation chronique et obstinée, un symptôme qui est souvent combiné avec le problème des hémorroïdes.

 

Que sont les hémorroïdes et pourquoi s’enflamment-elles ?

Les hémorroïdes sont des sacs mous et très vascularisés, qui entourent le canal anal et dont la fonction est de préserver la continence fécale, en se gonflant ou se dégonflant selon les besoins.

Lorsque les hémorroïdes grossissent de façon excessive, elles donnent lieu à une déformation des vaisseaux sanguins et on parle de crises hémorroïdaire.

 

Symptômes

Les hémorroïdes sont associées à une série de symptômes, allant d’une simple gêne à des démangeaisons et des douleurs plus ou moins intenses, avec ou sans saignement et, dans les cas les plus graves, avec prolapsus et formation de thrombus.

 

Causes

Les causes de cette hypertrophie anormale sont essentiellement au nombre de deux :

  • L’inflammation du tissu dont sont composées les hémorroïdes ;
  • Le passage de selles trop dures, associé au problème de la constipation et donc à la difficulté de déféquer.

 

Dans les deux cas, le problème est presque toujours dû à une alimentation déséquilibrée, pauvre en fibres et déséquilibrée dans la consommation de produits alimentaires tels que le lait et les produits laitiers, les saucisses, les farines raffinées et les sucreries.

 

Bien sûr le surpoids, l’alcool, le tabac, la grossesse, le port de charges lourdes… Ce sont d’autant plus de facteurs amenant à la crise hémorroïdaire

 

Les hémorroïdes pendant la grossesse

L’inflammation des hémorroïdes est un état pathologique qui touche autant les hommes que les femmes.

Ces dernières sont toutefois plus susceptibles de développer ce type de problème pendant la période de la grossesse en raison de motivations mécaniques et hormonales.

Même pendant la grossesse, il est toujours possible de recourir à certains remèdes naturels pour faire face aux hémorroïdes .

 

L’aloe vera pour soulager les hémorroïdes

Dans le traitement des hémorroïdes, l’aloès agit à différents niveaux :

Le gel, appliqué en externe, réduit la douleur.
Grâce à sa forte teneur en acémannano, le gel d’Aloe, appliqué localement a un effet apaisant, rafraîchissant, cicatrisant, antiseptique et anti-inflammatoire. Il agit en réduisant la douleur et en soulageant les démangeaisons

Le jus à boire est un puissant anti-inflammatoire
Le jus d’Aloe Vera à boire a une action anti-inflammatoire sur tout l’organisme et en particulier sur le système digestif, sur les parois du côlon, y compris l’anus et bien sûr aussi sur les tissus qui constituent les hémorroïdes ;

Il a des propriétés laxatives

Le jus d’aloès a une action laxative qui facilite l’élimination des matières fécales. Il nourrit également la flore bactérienne intestinale et régule l’intestin ;

Il nettoie le foie
L’apparition d’hémorroïdes est souvent lié à une fatigue du foie. Dans ce sens, le jus d’Aloès aide beaucoup grâce à son action purificatrice profonde du sang et du foie ;

Comment traiter et soulager les hémorroïdes avec l’aloès ?

Mon conseil est d’utiliser à la fois le gel d’Aloe Vera pour un usage local et le jus à boire ensemble .

En agissant à la fois sur l’extérieur et l’intérieur du corps, vous obtiendrez un soulagement immédiat et un traitement progressif à moyen et long terme.

Comment utiliser le gel d’aloès

Vous pouvez utiliser soit le gel prélevé directement sur les feuilles de votre plante d’Aloe Vera, ou avec des crèmes spécifiques .

Le gel d’Aloe Vera doit être appliqué sur les hémorroïdes au moins deux fois par jour.

Il réduit l’inflammation et soulage la douleur, ainsi que les démangeaisons. Il agit également sur la circulation.

 

Pour les femmes enceintes
Dans ce cas, le jus d’aloès contenant de l’aloïne doit absolument être évité ! En effet, l’aloïne peut provoquer des spasmes utérins qui peuvent conduire à un avortement.

Vous pouvez cependant prendre le jus d’Aloe Vera concentré, sans aloïne. L’aloès purifié de cette substance est sans danger et peut être pris sans problème. Toutefois, si vous avez le moindre doute, consultez d’abord votre médecin.

Pour les hémorroïdes externes sévères, et/ou avec prolapsus
Dans ce cas également, je vous conseille d’éviter l’aloïne, dont l’action laxative peut être excessive, aboutissant à l’aggravation du problème, au lieu de le résoudre. Vous n’aurez pas ces problèmes en prenant le jus concentré d’Aloe Vera, sans aloïne.

 

Autres remèdes pour les hémorroïdes
Il existe des méthodes naturels, d’autres crèmes ou suppositoires, des médicaments…

 

La crème hemapro est un atout indispensable si tu souffres d’hémorroïdes. Elle traite les symptôme et prévient également leur retour. Elle est connue aujourd’hui pour soulager la douleur liée aux hémorroïdes et réduire le phénomène d’ enflure.

 

La crème anusol est la crème la plus prescrite après une chirurgie anale. Elle est également recommandée dans le traitement des hémorroïdes.
Anusol est produit par le laboratoire McNeil.
C’est une crème qui soigne les symptômes des crises hémorroïdaires (douleur, irritations …) mais aussi les infections qui accompagnent les hémorroïdes pour éviter une récidive.
Anusol va donc soulager la douleur et l’inconfort de ta crise hémorroïdaire grâce à son rôle anti inflammatoire !

 

Anusol est recommandé dans le traitement des hémorroïdes. Le remède existe en tant que crème ou suppositoire. La crème est superbe pour les hémorroïdes externes, mais en cas d’hémorroïdes internes nous allons favoriser les suppositoires comme remède.
Ce sont des suppositoires qui soignent les symptômes des crises hémorroïdaires (douleur, irritations …) mais aussi les infections qui accompagnent les hémorroïdes pour éviter une récidive.
Anusol va donc soulager la douleur et l’inconfort de ta crise hémorroïdaire grâce à son rôle anti-inflammatoires !

 

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! https://vaincre-les-hemorroides.com/

L'aloe vera pour soulager les hemorroides: thématique proche