L’Airsoft : un loisir très règlementé
fallback-no-image-58740
Bien qu’étant une activité de loisir légale en France, l’Airsoft est strictement réservé aux personnes majeures selon la loi française et avec des répliques inférieurs à 2 Joules. ...
Pays France
Région Île-de-France
Distance 22 kilomètres

L’Airsoft : un loisir très règlementé

Mais peu importe leur puissance, le règlement interdit aussi aux joueurs d’utiliser leurs répliques ainsi que tout autre accessoire sur les lieux publics.

Les répliques, quant à elles, doivent avoir une puissance inférieure ou égale à 2 joules. Durant leurs déplacements sur les endroits publics, les joueurs d’airsoft doivent mettre leurs répliques dans des sacs bien fermés ou dans des mallettes. Quant au terrain de jeu, il convient de choisir une zone éloignée de la circulation pour éviter tout incident.

 

Les distances de sécurité

Au cours d’une partie d’airsoft, les règles sont strictes. Un joueur d’Airsoft ne peut pas engager un adversaire à bout portant. Il est très recommandé de garder une distance de plus de 7 mètres entre la réplique et le cible visé. Si la réplique est une version améliorée, son utilisateur se doit de prendre ses responsabilités et respecter une distance de sécurité de 20 à 30 mètres en fonction de la puissance de la réplique.

 

Les répliques de sniper airsoft

Les répliques de sniper airsoft sont dotées de suffisamment de puissance pour tirer sur de longues distances avec un débit plus ou moins lourdes, ce qui permet d’accentuer la précision de tir. Ces répliques se divisent en trois types. Les premiers sont les snipers à ressort, des répliques qui ne poseront aucun problème de perte de puissance. Les seconds, les snipers à gaz sont très faciles à réarmer et permettent de faire rapidement des tirs en répétition. Et enfin, il y a les snipers électriques. Ils ont une bonne cadence de tir grâce à leur gearbox.

Si à l’origine, les répliques airsoft ont été conçues pour la collection, elles sont devenues des accessoires de jeu. L’airsoft s’est même fait une grande place parmi les sports extrêmes grâce à des passionnés qui ont eu l’idée de faire usage de ces répliques dans une activité physique de grandeur nature.

S’il se joue à travers de nombreux types de scénarios comme la capture de drapeau, le match à mort ou encore la protection de VIP, l’Airsoft repose avant tout sur l’esprit d’équipe et la stratégie.

Le jeu se présente aussi comme étant un sport complet et demande un large panel de compétences de la part des airsofteurs.

 

Les terrains de jeu pour l’airsoft

Pour que les scénarios soient le plus réalistes possible, l’Airsoft se joue généralement sur des vastes zones forestières ou dans des bâtiments désaffectés. Les terrains privés peuvent également être utilisés pour les parties à condition d’obtenir l’autorisation des propriétaires.

 

Possibilité de personnaliser sa réplique

Actuellement, certains joueurs personnalisent leurs répliques afin de la rendre plus authentique que jamais. Le terme airsoft utilisé pour cette personnalisation est « custom ». Elle va de l’ajout d’une peinture personnalisée ou d’une modification de puissance à un remaniement complet de l’aspect et des pièces de la réplique. Mais l’une des personnalisations qui prend de plus en plus d’ampleur est l’ajout d’accessoires comme les silencieux ou les collimateurs de visée.

Détails de l'article


Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Île-de-France
Distance 22 kilomètres
Adresse 10 Rue des Entrepreneurs, Villeparisis
Catégorie

L’Airsoft : un loisir très règlementé: thématique proche