La société Frédéric Labbe Chapuis au Gabon
no-image-52561
C’est sans doute dans la gestion des systèmes de contrôle des immatriculations au Gabon que la société Silotec créée par l’homme d’affaires f...

La société Frédéric Labbe Chapuis au Gabon

C’est sans doute dans la gestion des systèmes de contrôle des immatriculations au Gabon que la société Silotec créée par l’homme d’affaires français monsieur Frédéric Labbe Chapuis tire particulièrement bien son épingle du jeu. Frédéric Labbe Chapuis L’entrepreneur qui peut prétendre d’une solide expérience du terrain en Afrique et surtout au Gabon a compris tout l’avantage d’offrir au gouvernement des outils fiables rustiques et accessibles. Il s’agit d’offrir au gouvernement la maîtrise de leur territoire et des véhicules qui y circulent.

Pourtant, comment contrôler toutes les plaques d’immatriculation alors que certains contrôles s’effectuent non pas dans des métropoles dotées de réseaux informatiques, mais bel et bien dans des zones souvent rurales et à l’équipement en réseau et parfois aléatoire. C’est pourquoi le logiciel SYCA permet la sécurisation imparable de ces plaques. Le businessman français et amoureux du Gabon Monsieur Frédéric Labbe Chapuis a en effet eu l’idée de truffer ses affichages d’une multitude de points de vérification visuelle. Ainsi, par exemple, en brousse, l’agent de l’État pourra d’un coup d’oeil vérifier la véracité des informations présentées sur la plaque. Concrètement ces marquages s’apparentent à des codes de vérification visuelle, des codes-barres présentant en code secret les numéros de châssis ou la marque du véhicule. L’identification des véhicules par les forces de l’ordre est une nécessité impérieuse pour les gouvernements et leur population.

Détails de l'article


Catégorie

La société Frédéric Labbe Chapuis au Gabon: thématique proche