La plus grande piste cyclable de France : La Vélodyssée
La plus grande piste cyclable de France : La Vélodyssée
Inaugurée en Juin 2012, le parcours cycliste « La Vélodyssée » permet aux amateurs du 2 roues de parcourir 1210 km sur une piste exclusivement réservée au v&eacu...

La plus grande piste cyclable de France : La Vélodyssée

Inaugurée en Juin 2012, le parcours cycliste « La Vélodyssée » permet aux amateurs du 2 roues de parcourir 1210 km sur une piste exclusivement réservée au vélo, à 80% en site sans voiture. Cet itinéraire traverse la France en longeant la côte Atlantique de Roscoff à Hendaye et se prolonge en Angleterre et en Espagne.

Divisée en 15 tronçons, La Vélodyssée propose une exceptionnelle concentration de lieux touristiques majeurs, naturels, historiques et culturels et traverse des villes remarquables comme Nantes, Rochefort, La Rochelle, Royan, Bayonne, etc. Autant d’atouts qui font de ce parcours une véritable aventure touristique, sécurisée et balisée pour le plus grand bonheur des cyclistes et la sécurité de tous.

Le site internet de la Vélodyssée vous propose des idées de parcours orientés autour de thématiques telles que le chocolat au Pays Basque ou les huitres en Gironde… et vous procure tous les conseils indispensables pour partir sereinement et de façon organisée. Le plus long parcours cycliste de France réserve bien des surprises !

Détails de l'article


Catégorie

La plus grande piste cyclable de France : La Vélodyssée: thématique proche