La défiscalisation immobilière pour tous
La défiscalisation immobilière pour tous
Avec Defiscalisation-impot.com : Nous vous conseillons sur le dispositif de défiscalisation la plus adaptée à votre cas : loi Pinel, Location en meublé, Malraux, Monuments Historiques, Déficit Foncier, Girardin, LMP, LMNP. etc. ...
Pays France
Région Île-de-France
Distance 3 kilomètres

La défiscalisation immobilière pour tous

Des solutions existent pour payer moins d’impôts et optimiser votre patrimoine.

La défiscalisation consiste à mettre en œuvre les dispositifs permettant d’alléger sa charge fiscale pour réduire ses impôts. Ces dispositifs sont rassemblés en deux grandes familles de support qui sont les dispositifs de défiscalisation immobilière et les dispositifs de défiscalisation financière.

La défiscalisation immobilière

L’État accorde de nombreux avantages fiscaux afin d’orienter l’épargne des investisseurs vers l’immobilier et qui permettent de diminuer l’impôt sur le revenu.

Les lois de défiscalisation immobilière permettent ainsi de devenir propriétaire d’un bien immobilier mis en location pendant quelques années (de 5 ans pour le dispositif Girardin à plus de 15 ans pour les monuments historiques) et donc payé en grande partie par le montant des loyers versés par les locataires et par les économies d’impôts accordées par l’État.

La défiscalisation dans l’immobilier consiste à acheter un logement neuf ou ancien pour le louer et de se constituer un patrimoine à moindre coût avec peu voire sans apport en bénéficiant des réductions d’impôt. Les dispositifs de défiscalisation immobilière, même si ils sont construit sur un principe commun sont tous assez différents et les avantages fiscaux varient en fonction notamment du bien immobilier sous-jacent : le dispositif Pinel servira à financer l’immobilier neuf en France, quand les dispositifs Girardin et Pinel outre-mer ont pour objet l’immobilier neuf ultramarin, Les dispositifs Malraux, Monuments Historiques et du déficit fonciers sont accès sur l’immobilier ancien à rénover sur tout le territoire national et le dispositif du loueur en meublé cherche à sponsoriser le logement locatif à destination des seniors ou à usage médicalisé et les implantations touristiques. Nous vous renvoyons à la lecture du site defiscalisation-impot com pour les détails de ces différents mécanismes de réduction d’impôt.

La défiscalisation financière

De la même manière que pour la défiscalisation immobilière, les dispositifs de défiscalisation financière sont pour le gouvernement un moyen d’inciter les investisseurs privés à financer certains secteurs de l’économie réelle en accordant des avantages fiscaux aux investisseurs.

Parmi les dispositifs de défiscalisation financière on retrouve ainsi les FIP, FCPI et mandat de gestion qui sont destinés à financer les PME et les entreprises innovantes, le dispositif Girardin industriel qui permet d’investir dans les entreprises d’outre-mer ou encore les SCPI fiscales qui sont une titrisation des dispositifs de défiscalisation immobilière classique.

L’intérêt principal des dispositifs de défiscalisation financière est leur accessibilité pour les contribuables. Alors que le montant à investir dans un projet de défiscalisation immobilière dépasse facilement les 80 000 € pour l’acquisition d’un studio en EHPAD par exemple, la souscription de parts de FCPI démarre à moins de 5 000 €.

Des solutions pour défiscaliser accessibles à tous

Les contribuables doivent avoir à l’esprit que parmi les solutions disponibles pour réduire ses impôts, certaines comportent plus de risque que les autres et qu’il convient d’être très attentif aux produits qui se trouvent derrière les dispositifs. Investir dans un logement pour défiscaliser reste un investissement immobilier et répond aux mêmes critères qu’un investissement immobilier classique (qualité de l’emplacement, qualité de la construction, importance de la demande locative etc.), de même, investir dans une PME pour réduire ses impôts comporte des risque de perte en capital qu’il faut garder à l’esprit avant de se lancer. Ces dernières années plusieurs scandales à la défiscalisation ont eu lieu, dont vous trouverez facilement les échos sur internet.

Choisissez un partenaire fiable pour défiscaliser, dirigez-vous vers des conseillers en gestion de patrimoine agréés, qui disposent des agréments légaux (carte T, enregistrement Orias, AMF, CIF). Évitez par exemple les vendeurs de fiches qui rapatrient vos coordonnées sur des cabinets que vous n’avez pas choisi…

  1. Philippe dit le 19 octobre 2016 14 h 36 min:

    Excellent site d’information sur les lois de défiscalisation, ce site est très utile et devrait être déclaré d’utilité public… pour les contribuables

  2. Sofy dit le 23 mai 2016 15 h 16 min:

    Très bon site pour s’informer sur les dispositifs de défiscalisation et obtenir une simulation rapidement. Les produits sont bien documentés et la navigation reste très facile sur ce site à recommander sans hésitation.

Détails de l'article


Téléphone 0142566000
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Île-de-France
Distance 3 kilomètres
Adresse 8 Rue de l'Arcade, 75008 Paris
Catégorie

Visiter le ! https://www.defiscalisation-impot.com/

La défiscalisation immobilière pour tous: thématique proche